L’Echo d’Irénée – Episode 13

Mardi 21 décembre – #11

Entrée en fanfare des U15 R2, en coupe de la Loire !

En cette fin d’année, les matchs officiels se sont tenus à l’extérieur pour les verriers. Des rencontres riches en émotions !

Nos U15-1 R2 se sont brillamment qualifiés dimanche pour les 8èmes de la coupe de la Loire au cours d’une opposition qu’ils ont maîtrisée de bout en bout, avec, en prime, de jolies actions collectives et de beaux buts ! Les joueurs de Sébastien PANAZZA et Florian MENDONCA infligent un 6 à 0 sans appel à Sury-le-Comtal. A l’image de leur début de saison, les veauchois se sont montrés sérieux et appliqués pendant 90 minutes. Buteurs : A. RIOUX X2, T. FOURCHEGU X3, A. BARTHELEMY

La réserve se relance, chez les seniors ! L’équipe 2 – D1 de Jaouad SALMI termine l’année en beauté et s’impose 3 à 2 au RIC O. du Montcel. Buteurs : A. ROLLAND X2 et V. ALLOT

Le déplacement à La Ricamarie n’a pas souri aux Loisirs-1 D1 de Christophe DE CAMPOS qui s’inclinent de justesse 1 but à 2 face au RIC Croix de l’Orme. But d’Anthony GUDANIS

Les U18-1 R2 finissent malheureusement l’année sur une défaite 1 à 4 à Domtac (match en retard). Buteur : R. PAILLEUX sur penalty. Mais la trêve qui s’annonce permettra à nos jeunes de reprendre des couleurs pour la suite du championnat !

De belles premières en amical !

Nos U8/U9 ont participé à des rencontres qui valaient le déplacement !

• Une équipe U9 s’est rendue au tournoi Soccer, organisé avec brio par l’US Pont La Roche, dans une très belle ambiance. On retiendra un bilan globalement positif malgré l’élimination en 1/4 de finale, avec une forte envie de nos jeunes, des actions éclatantes et du suspens ! Merci aux parents qui ont effectué le déplacement et à Arnaud TEYSSIER & Mickaël LADRET pour le coaching. Bravo au vainqueur du tournoi, l’Olympique Valence.
  • 2 équipes U8 et U9 ont participé pour leur part au plateau de St Romain Le Puy.

Une première à 11 pour nos U13 ce samedi : ils ont affronté nos U14 en opposition amicale de 3 X 30 minutes. Victoire des U14 2-1, mais les U13 sont restés combatifs jusqu’à la dernière minute. De bon augure pour la prochaine saison. Buteurs : en U14 : Noa PUPIER et Louis SUREL, et pour les U13 Louka BEAL.

Toute l’équipe de l’ESV félicite l’ensemble des joueurs pour leur engagement, et remercie les encadrants, coachs et bénévoles pour la manière dont chacun s’attache à faire vivre l’ESV au quotidien.

Joyeuses fêtes à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Rédaction par Florence.

Qualification des U15 en Coupe de la Loire