L’Echo d’Irénée – Episode 11

Mardi 7 décembre – #11

Nos pépites montrent la voie ! L’ESV leader en senior R2 après 8 journées de championnat…

Les plateaux ont porté nos jeunes verriers sur tous les terrains ce samedi. Comme à leur habitude ils ont défendu nos couleurs avec bonne humeur et engagement !

• Nos U7 se sont rendus à Saint-Romain-le-Puy.
  • Nos cinq équipes U8/U9 nous ont régalés par leurs prestations :
    • 2 groupes U9 ont montré une solide rigueur défensive à l’U.S.G La Fouillouse. Résultats : 4 victoires sur 4 et encore de nombreux buts marqués !
    • 2 succès & 2 nuls pour notre équipe U8 à Veauche
    • Les collectifs U8 /U9 ont disputé de beaux matchs à l’US Villars, sous le coaching de David et Pierre. Encore merci à eux !
  • U10 / U11:
  • Les U10 de Robert SOTILLE et Philippe CORTIAL l’emportent 2 fois avec brio à l’ESSCM – Section Football. A noter : 2 buts de la tête de Ilhan, 4 buts de Maeo, Noe B, et Lucas.
  • Les U11 (1) de Roger Louat se rattrapent de leur défaite 1-0 vs l’ASA Algériens Chambon en gagnant 2-1 contre La Rivière.
  • Match nul 1-1 entre nos U11 (3) et l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne (féminine) ; et défaite 4-2 contre Anzieux pour les joueurs de Thomas et Ahmed qui ont emmené une équipe assez remaniée.
  • Les U11 (4) de Tom ROUX et Tom RENVOIRET continuent sur leur lancée avec des scores qui impressionnent toujours autant: 11 – 0 contre le FC Saint Etienne (féminine) et 4 – 1 contre le FC St Étienne (masculin).

Nos U13 se sont bien battus, avec des efforts pas forcément récompensés :

• Courte défaite 3 à 4 pour nos U13 (1) face à une belle équipe de l’US Feurs.
  • Contre l’Union Sportive Ecotay Moingt, les U13 (4) encaissent 12 buts en amical.
  • Quelle fierté, ces jeunes ! Les U13 (2) nous ont fait vibrer) face à Sury Sporting Club au cours d’un match palpitant, jusqu’à ce qu’un but assassin anihile nos espoirs en fin de partie. Score final 3 à 5 pour les joueurs de Simon Viricel et Arnaud Teyssier Buteurs : Thomas Manfredi, Louka Béal et Roméo Teyssier.

U16/U18 :

• Encore un franc succès pour les U16 R2 d’Alexis GOLINSKI et Dimitri SABOT ! Ils s’imposent 6 à 2 contre le CS Neuville (Buteurs : DEZAGE (2), BOURGEOIS (1), FARISSIER (2) et LASRI (1). Le travail et la détermination portent leurs fruits ! On continue, on ne lâche rien !
  • Détermination, c’est également ce qui se dégage de la prestation de nos U18 D2. Les joueurs de Christophe Brignon et Dominique Bouchut restent de solides leaders avec leur succès 3-2 à l’OC Ondaine. Buteurs : Tom RENVOIRET, Romain FERNANDEZ, Benjamin GRANGE.
  • On notera aussi la courte défaite 1 à 2 des U18 D3 contre la JS Saint-Victor. BUT DE L. BARJON sur penalty.
  • Enfin, chez le leader FCVB – FC Villefranche Beaujolais, nos U18 R2 se sont inclinés dimanche contre un très fort adversaire. Score final 1 à 4. Buteur : PA. DERYCKE

Les U20 R2 de Jordane Carvalho s’inclinent lourdement 1 à 7 au Cascol Foot Oullins. Buteur : GUILLOCHON sur penalty.  On sait que nos jeunes panthères ont les atouts pour relever la tête ! On attend un rebond dès la semaine prochaine ; nul doute que les supporters veauchois seront là pour les encourager !

Chez les Loisirs :

• Match nul pour notre équipe première contre St Paul en Jarez. Score final : 1-1, avec un but d’Anthony GUDANIS.
  • En Loisirs D3, les jaune et noir s’imposent 3-2 au FC Bonson ST Cyprien. Belle prestation dans les cages du coach Olivier RIOUX (But de Pierre BERGER, Mickaël GAULIN et l’inamovible Eric VIRICEL).

Dimanche, les U15 ont une nouvelle fois sorti les griffes, et ont remporté leurs oppositions avec panache :

• 4-1 pour les U15 R2 contre FC Roche St Genest (Doublé de Benjamin DURAND, et buts de Samuel CHARBONNIER et Tom FOURCHEGU.
  • La palme revient ce weekend aux U15 D3 qui marquent 12 buts contre le Fc Saint-Charles Vigilante avec des cages inviolées ! 6 buts de Lenny JACQUEMOND, triplé d’Aaron BARTHELEMY, et buts de Ilyes AFFASSI, Nolan REYNAUD et Louis SUREL.

Le derby contre Roannais Foot 42 a tenu toutes ses promesses pour notre équipe fanion ! A la suite d’un intense match à suspens, André MALONGA décoche une frappe magique et trouve la clé du but adverse à la 81ème. Le succès 1 à 0 permet aux verriers de rester leader après cette 8ème journée de championnat !

Les équipes senior 2 et 3 n’ont malheureusement pas connu le même succès. Elles s’inclinent lourdement, respectivement :

• 2 à 9 en déplacement face aux Algériens Chambon buteurs Gaëtan CHAMBOST et Quentin MASSACRIER.
  • 11-1 chez le SE SUC Terrenoire. But de Mehdi KHENNICHE.

Rédaction par Florence.

Les séniors R2 s'imposent contre Roannais Foot 42 (1-0)

Les U18 D2 gagnent à l'OC Ondaine (3-2)
Les U16 R2 l'emportent contre Neuville (6-2)