L’Echo d’Irénée – Episode 10

Mardi 30 novembre – #10

Pluie de buts le samedi, neige le dimanche…. et les jeunes qui mènent la danse !

Ce samedi nos jeunes équipes U8/U9 n’ont pas regretté d’avoir affronté le froid polaire pour disputer les différents plateaux au programme :

• À l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne
  • À l’ABH Football Club (à St Bonnet les Oules). Belle matinée, malgré le froid.
  • Au GC Saint-Charles Vigilante

Les mines réjouies des enfants, et les victoires qu’ont remportées nos équipes le valaient bien !

Les U10/U11, ont eux aussi pris du plaisir lors de leurs rencontres, avec, cerise sur le gâteau, certains scores qui laissent rêveur :

• 1 victoire & 1 nul pour les U11-1 à l’ASSE – Association Sportive de Saint-Etienne
  • 1 victoire [4-0 contre Savigneux] et 1 nul [1-1contre Moingt], à l’actif des U11-2 à l’AS Savigneux-Montbrison
  • Le score n’a malheureusement pas souri aux vaillants U10 qui recevaient ce samedi
  • On peut croire que les U11-4 devinaient la neige, tellement ils étaient déchainés ! 2 très larges victoires pour les joueurs des TR2 (les 2 Tom) [10-0 contre Rive-de-Gier et 8-0 contre Ecotay]

Dans la série des scores fleuves, on poursuit avec les U13 (1) D1 de Sébastien PANAZZA et Cédric PIOT qui nous ont offert un festival en s’imposant 10-2 contre SE Olympique Terrenoire à domicile. [À ce stade, difficile de lister tous les buteurs 😊 mais bravo à eux …. Victor, Jules, Hugo, Kilian… et leur équipe]

Nos U13 (2) D1 recevaient Anzieux foot. Les deux équipes n’ont pu se départager et terminent sur un match nul 2-2.

Nos U13 (4) D2 s’inclinent à Saint-Romain-le-Puy 3 à 5. On peut comprendre leur frustration si l’on se réfère à leur nombre d’occasions et les 2 poteaux….

Les U18 nous ont offert des performances de bon augure :

• Les U18 (2) D2 signent une victoire importante pour la tête du classement ! Les joueurs de Christophe BRIGNON & Dominique BOUCHUT s’imposent largement : victoire 7 à 0 face à l’ASA Chambon Feugerolles. But de G. KOSMALA, et pluie de doublés pour : L. BARJON, T. RENVOIRET et L. DERUDET.
  • Les U18 (1) R2 ont été récompensés de leurs efforts constants par un succès important à domicile 2 à 0 contre FCLDSD – Football Club Limonest Dardilly Saint-Didier. L. JACON marque, et L. BARRALON provoque un but des adversaires contre leur camp. L’équipe affiche une jolie progression de semaine en semaine, ce qui laisse deviner un beau potentiel pour ce groupe.
  • Les U18 (3) D3 perdent de justesse 1 à 2 à Bourg Agental contre le Football Club Bourguisan. But de N. OUILLON.

Chez les Loisirs, l’équipe 1, D1 s’incline 2 à 4 à l’Union Sportive Ecotay Moingt. Buts de T. GUDANIS, D. GONCALVEZ.

Parallèlement, c’est dans un excellent état d’esprit que le match entre nos Loisirs 2, D3 contre l’Association Sportive d’Aveizieux. Et quand ce sont les jaune et noir qui l’emportent 2 à 1 à domicile, que demander de plus ? Buts de R. PAULA et M. GAULIN.

Pour bien commencer cette journée de Dimanche, rien de tel qu’un bon déneigement de stade … hum … merci à l’investissement de toutes les personnes qui ont permis aux rencontres de se dérouler !

Nos U15 étaient eux aussi sur le pont pour affronter les éléments :

• Les U15 (2) D1 s’opposaient à un gros morceau de la poule, et sont malheureusement défaits 0 à 8 à domicile.
  • Que c’est rageant de marquer 4 buts mais de s’incliner quand même ! Nos U15 (3) D3 se sont malgré tout bien battus ! Courte défaite 4 à 5 face à l’USGC – Union Saint-Galmier Chamboeuf. Buts de N. PUPIER, N REYNAUD, M. CHALAYER & E. DOGAN.
  • En déplacement contre le CDFC – Chassieu Décines Footbal Club, les U15 (1) R2 de Sébastien PANAZZA et Florian MENDONCA s’imposent une nouvelle fois avec la manière ! Score final 2 à 0. Buteurs : T. FOURCHEGU & E. HERNANDEZ. A noter le très bon état d’esprit des 2 équipes, et un très bon arbitrage.

Félicitation aux U16 (R2) coachés par le maestro Alexis Golinski ! Ils célèbrent une très belle victoire 4 à 0 à L’Isle d’Abeau (But de N. LASRI et triplé de T. BOURGEOIS).

Quant à nos U20 R2, ils ont les qualités pour se remettre bien vite de leur lourde défaite 1 à 6 à Limonest Dardilly. But de KEBAHA pour Veauche.

Un weekend « sans » pour les équipes seniors qui s’inclinent aussi ce dimanche :

• Les Seniors (1) R2 quittent la coupe LAURA Ligue Auvergne Rhône-Alpes après leur défaite 0 à 4 à domicile face au F.C. Dunières
  • Résultat également défavorable pour nos Seniors (2) D1 qui perdent 1 à 5 à Forez Donzy

Mais nos panthères vont très vite rebondir !

.Rédaction par Florence.

Les U15 R2 gagnent en déplacement à Chassieu Décines (2-0)
Les U16 R2 s'imposent à L'Isle d'Abeau (4-0)