L’Echo d’Irénée – Episode 1

Mardi 21 septembre – #1

Un weekend riche en émotions pour nos équipes !

Ce weekend, le tournoi de Veauche a magnifiquement animé nos terrains. Et nous avons eu le plaisir de voir évoluer nos joueurs avec toute la passion que leur transmettent les coachs de l’ESV. Parmi eux, les U13 ont particulièrement brillé en se hissant en finale. Félicitations à eux !

Les équipes U18 nous ont offert un festival de buts ce samedi :

• En Gambardella une victoire 10-0 permet aux joueurs de Jérémy Jacquet et Henrick Béal de se qualifier avec brio pour le 3ème tour de la coupe. (Buts de Vagost x3, Durivaux, Barralon x 2, Gigandon, Kamagate, Derycke x2)
  • En déplacement à l’US Feurs, les U18 (3) s’imposent en match amical 9-2. (Buteurs : Largeron, Margnac x2, Fernandez, De Bernardi x3, Blachon et CSC). Le gardien de Feurs, Timéo s’est malheureusement blessé au cours du match et a dû être remplacé par notre joueur, Lucas. Nous lui adressons tous nos vœux de rétablissement.

Pour la première journée de championnat, nos loisirs D1 ont réalisé un très gros match face à L’Etrat.  ! Leur victoire 6-3 les lance idéalement pour cette saison. A noter le triplé de Sylvain RIVIERE, le doublé de David Goncalves, ainsi que le but de Mickaël GAULIN.

Le long déplacement n’a malheureusement pas réussi à nos U16, qui s’inclinent malgré un but de T. DOMINGUES. Score final : 2-1 pour l’ASSAF Aubenas Sud Ardèche. Le prochain match contre Roche-Saint-Genest leur donnera l’occasion de rebondir !

Et ce dimanche, nos nerfs ont été mis à rude épreuve !

On peut être fier de nos U15 qui ont montré un état d’esprit exemplaire, même s’ils s’inclinent 2-1 contre une équipe de l’US Meyzieu Football toujours difficile à battre à domicile. But de E. Hernandez pour Veauche.

En déplacement à l’US Villars, l’équipe U15D1 s’est quant à elle inclinée 5-1. (But de Lenny Jacquemond)

Grande ténacité pour nos U20 face à Roche-St-Genest ! Après avoir été menés 3-0, les verriers sont revenus au score 3-3, pour passer en tête ; avant de concéder le match nul 4-4. Des débuts prometteurs pour nos jeunes qui débutent dans cette catégorie !

En coupe de France, les seniors se qualifient dans la douleur. Ils ont bataillé ferme pour finalement s’imposer aux tirs aux buts (8-7) face à une équipe du CS Crémeaux très combative, malgré 3 niveaux d’écart. Bravo à Martin Jacon qui scelle la victoire de son équipe en arrêtant son deuxième pénalty de la séance ! Les joueurs connaîtront leur futur adversaire mercredi lors du tirage au sort qui se tiendra à Cournon, pour le 4ème tour de la Coupe de France.

Rédaction par Florence.

En photo les Loisirs D1 avant leur victoire à L’Etrat.