L’Echo de Méjannes-le-Clap – Stage U16 – U18

Mercredi 3 novembre

Un stage renforçant la cohésion d’équipe !

Nos u16 et u18 ont pu, grâce a notre équipe bénévole, partir à l’aventure ce dimanche pour un stage de 3 jours. (Du dimanche 31 octobre au mardi 2 novembre 2021)

Dimanche 31 octobre, 8h, départ en bus du stade Irènée Laurent grâce à notre partenaire Sessiecq direction Mejannes le clap.
Arrivée à 11h30, le stage peut commencer ! Au programme : activités découvertes (escalades et VTT), matchs amicaux et entraînements afin de s’améliorer.

Le but ? Que chaque joueur apprenne à connaître ses coéquipiers et qu’une cohésion d’équipe sans faille se crée.

Le stage débute par l’intégration des chambres par les joueurs. Ceux-ci étaient placés dans les chambres par 4. Les groupes avaient été formés par notre équipe d’encadrants en mélangeant les équipes afin de favoriser la cohésion entre les équipes pour qu’ils apprennent tous à se connaître !

Après un bon repas au restaurant du centre sportif, place au programme : escalade pour un groupe, entraînement pour un autre, et VTT pour le dernier. Du côté de l’escalade, nos joueurs ont grimpé dans des grottes pour ensuite descendre en rappel grâce aux moniteurs. Une activité favorisant l’esprit d’équipe et la confiance en soi.

Le soir, après un dîner tous ensemble, nos joueurs ont pu passer la soirée à jouer au babyfoot, au ping-pong, à chanter et rigoler, ce qui a renforcé l’esprit d’équipe ! Les deux soirées passées à Méjannes-le-clap étaient animées par les chants des nouveaux dans le club, par les danses endiablées de certains. Des moments gravés à jamais dans les mémoires de tous !

Le deuxième jour s’est poursuivi par un match amical pour nos u18 qui s’est conclu par une victoire.

Un autre groupe a aussi pu découvrir les alentours du centre sportif en VTT lors d’une balade guidée par des moniteurs. Une activité alliant renforcement musculaire et bol d’air frais pour nos joueurs.

Mardi, dernier jour de ce stage, débute par un entraînement pour certains de nos joueurs afin de se préparer pour les prochains matchs.

Un autre groupe est allé en escalade. Ils ont pu grimper et escalader des falaises, ce qui leur a permis de vaincre leur peur du vide pour certains et de renforcer la confiance entre chaque coéquipier, car ils s’assuraient mutuellement.

Le stage s’est clôturé par un concours organisé par Alexis Golinski. Des équipes formées par chambre s’affrontaient lors de matchs de baby-foot et d’autres lors de duels de pétanque. La compétitivité de nos joueur s’est révélée : chacun a donné le meilleur de lui-même.

Un stage grandement apprécié par tous, stagiaires et encadrants ont apprécié passer ces moments conviviaux afin de se sentir au club comme à la maison !

Un grand merci à tous les encadrants bénévoles (Jérémy Jacquet, Henrick Béal, Pierre Chambonny, Dominique Bouchut, Christophe Brignon, Vincent Ouillon, Dimitri Sabot, Guillaume Hamelin, Jules Grange et notre chauffeur Lional) pour leur investissement, et plus particulièrement à Alexis Golinski qui s’est occupé de l’organisation du stage en vrai chef d’orchestre !

Retour sur ce temps-fort en vidéo et en image (ci-dessous).

Rédaction par Jules Grange.

La vidéo officielle du stage
Le groupe au complet
Le staff au complet