Jonathan Yahia : « Un apprentissage sportif et humain de longue haleine que nous situons au cœur de notre travail. »

Deuxième saison à l’ES Veauche pour notre responsable U18, Jonathan Yahia. Le coach des U18 R2 livre ses premières impressions d’une nouvelle saison qui s’annonce palpitante. 

⁃ Comment se déroule la phase de préparation pour toute la catégorie U16/U18 ?

« Très bien ! Nous avons la chance d’avoir des joueurs qui se connaissent très bien et nous les connaissons aussi. Les joueurs sont motivés, investis et travaillent très bien en séance dans une ambiance détendue. C’est très agréable, nous prenons beaucoup de plaisir ! »

⁃ Quels changements pouvons nous observer dans la catégorie par rapport à la saison dernière ?

« Pour ma part, je reste entraîneur principal de l’équipe U18 R2 et je serai accompagné par Tom Brignon sur le terrain, avec qui je suis ravi de travailler. Nous avons l’arrivée de Lionel Jacquemond en tant que co-responsable de catégorie qui cadre l’ensemble et fournit un superbe travail. Nous avons aussi l’arrivée de nombreux coachs : Damien Mortier, Julien Jedras, Henrick Beal, Pierre Chambonny, Damien Afonso, Maxime Jedras et Jérôme Hivert qui rejoignent notre staff. Un véritable plaisir de travailler avec autant de passionnés ! »

⁃ Quel est le rôle de ce pôle U16/U18 au sein du club ?

« Nous en avons plusieurs. En lien direct avec le quotidien : préparer les joueurs à performer en compétitions régionales et départementales. Ensuite et à plus longue échéance, nous constituons la dernière étape du projet de formation du club avant l’arrivée dans le monde U20/seniors en s’inscrivant dans la lignée du projet d’Alexis Golinski. C’est un apprentissage sportif et humain de longue haleine que nous situons au cœur de notre travail. C’est une belle fierté de voir nos jeunes joueurs porter nos couleurs et transmettre nos valeurs. Nous sommes fiers d’eux ! »

Propos recueillis par Mélanie Sanson.