Johan Ollagnier responsable de la commission sportive fait le point !

N68- Dimanche 12 juin 2022 – L’interview de Johan Ollagnier.

A l’heure de la clôture de saison, notre responsable commission sportive Johan Ollagnier fait le point sur la saison écoulée et les perspectives pour une nouvelle saison positive et favorable…

Bonjour, Johan, comment allez-vous ? Comment se passe la saison sportive d’un point de vue général ?

« Bonjour Florence. La saison 2021/2022 qui touche à sa fin est une nouvelle fois une grande réussite dans son ensemble au niveau sportif. Tous les licenciés ont pu revivre une saison quasi normale et les résultats sportifs ont été à la hauteur des objectifs fixés.

• Sur la Partie ECOLE DE FOOT, tous les enfants ont pu continuer leur apprentissage aux côtés de nos éducateurs Compétents et Investis.
  • Sur la Partie FORMATION / COMPETITION, toutes les Equipes engagées au Niveau LIGUE (U15 / U16 / U18 / U20 / SENIOR) se maintiennent et ont bien figuré.
  • Nos U15 Ligue finissent même 2° de leur Poule (Il se pourrait même qu’ils montent en U15 R1 en tant que Meilleur 2ème) … Notre Vitrine Séniors 1 R2 finit à la 3° place et je suis convaincu qu’il ne manquait vraiment pas grand-chose pour aller chercher plus haut…
  • Les Equipes réserves sur toutes les catégories ont bien figurés également… Mention spéciale à l’Equipe U18 D2 qui finit 2° de sa poule et accèdera la saison prochaine au Niveau D1 !
  • Les Equipes U15-D3 + U18-D3 ont permis également de donner du temps de jeu à tous nos licenciés.
  • Seul petit bémol pour notre Equipe Séniors D3 qui n’aura pas réussi à finir la saison par manque d’investissement de la part de certains joueurs du groupe Séniors et qui a également subit le fait de la Création d’une Equipe U20 R2. (Avec 4 Equipes engagées sur la catégorie le défi était de taille) «

Pouvez-vous nous présenter les principaux changements d’un point de vue organisationnel pour la prochaine saison ? En particulier l’arrivée de Julie Morel au poste de responsable administrative, sportive (école de Foot jusqu’à U15) et de Jérémy Jacquet à la formation (U16 à Séniors) ?

« Pour la saison prochaine, notre salarié Sébastien PANAZZA (salarié du Club) et Directeur Technique a décidé de quitter le club. J’en profite d’ailleurs pour le remercier et le féliciter pour la qualité du travail accompli durant ces 10 saisons au club sur la partie Sportive.

Une nouvelle arrivée avec Julie Morel en tant que Salarié Club. Cette dernière sera en charge de la Coordination Sportive ECOLE DE FOOT / PRE FORMATION (Catégorie U7 à U15).

Jéremy Jacquet sera, lui le nouveau Coordinateur Sportif de la partie FORMATION / COMPETITION (Catégorie U16 à SENIORS).

La Commission Sportive sera garante de la ligne de conduite à suivre sur la structuration sportive du club et Julie et Jéremy seront les fers de lance niveau Terrain pour encadrer, fédérer et accompagner tous nos Educateurs et dirigeants tout au long de la saison.

J’en profite aussi pour FELICITER et REMERCIER tous les Bénévoles EDUCATEURS et DIRIGEANTS du club pour leur investissement extraordinaire. Quand on est parent ou que l’on voit cela d’un peu plus loin, il est très difficile de se rendre compte du temps et de l’énergie passés sur les terrains, et même en dehors pour œuvrer pour nos enfants afin qu’ils puissent pratiquer leur Passion dans un CLUB comme le nôtre.

Bravo à eux et j’invite d’ailleurs ceux qui auraient la critique un peu facile de venir rejoindre nos équipes pour se rendre compte de la difficulté du Métier de Bénévole dans un Club. »

Quels sont les projets et échéances sportifs pour les prochains mois ?

« Concernant les Projets à court terme, l’arrivée d’un nouveau terrain synthétique flambant neuf, va nous permettre d’être encore un peu plus solide dans notre FORMATION et notre STRUCTURATION SPORTIVE. Nous devons continuer à travailler avec la même énergie et humilité.

L’ambition sportive doit être Grande ! Notre club est reconnu au niveau Départemental et commence aussi à se faire un nom au Niveau Régional.

La saison 2022/2023 marquera les 100 ans du club donc quoi de mieux pour motiver tout le monde à porter haut et fort les couleurs Jaune & Noir du Club. Que ce soit dans les différentes coupes ou Championnats, nous avons à cœur de marquer une nouvelle fois de belles pages du Livre ES VEAUCHE. »

Propos recueillis par Florence Derycke.