Jérémy Jacquet : « Nous sortons d’une saison charnière. »

Jérémy Jacquet dresse le bilan de la saison et présente la nouvelle saison avec une présentation de l’organigramme et des projets à venir.

Bonjour Jérémy, comment allez vous ?

« Bonjour Yohan, bonjour Jean Marie. Tout va bien merci, comme tout le monde, je profite de la coupure « Intersaison » ainsi que de cette période de vacances, idem pour les joueurs. »

Même si la saison précédente est derrière nous, pouvez-vous nous dresser un bilan sur le dernier exercice ?

« Le bilan est positif et nous avons vécu de belles festivités pour le centenaire.
Il s’agissait d’une saison charnière avec dans l’ordre la prise de fonction de Julie en septembre, un organigramme à reconstruire en grande partie et les difficultés liées aux travaux du nouveau terrain pendant la saison.

Cependant, le résultat est là avec toutes nos équipes concernées qui évolueront encore au niveau régional la saison prochaine.

Une petite déception pour nos U15R1 qui redescendent d’un niveau, mais la montée sur l’exercice précédent était un petit bonus, ils auront fait le maximum et auront acquis de l’expérience à ce niveau donc cela reste encourageant pour cette nouvelle saison.

La seconde déception c’est la descente de l’équipe réserve seniors même si c’était un risque identifié depuis quelque temps avec la création de l’équipe U20 et les difficultés de l’équipe fanion en R2 qui pénalisent logiquement cette équipe.

Du côté de la Commission sportive, plusieurs chantiers se sont engagés et aboutissent petit à petit :

• La création de la section féminine avec des équipes jeunes et une équipe Seniors dès la reprise.
  • La Labélisation qui suivra dans la saison.
  • L’ouverture de la section « Jeune Pousse ».
  • L’Ouverture de la section « Foot en Marchand ».
  • La poursuite de la section scolaire.
  •  Le développement des stages pendant les vacances.
  •  La création et le développement de la Cellule spécifique offensive.

Nous avons également accentué les formations pour nos éducateurs qui permettent d’être en conformité avec la réglementation des diplômes imposés en fonction des équipes en charge.

Quels seront les axes à améliorer pour la prochaine saison ? et pouvez-vous nous présenter l’organigramme du Foot en compétition pour cette nouvelle saison ?

« La prochaine étape sera la mise en place d’un projet de jeu commun qui débutera de la préformation jusqu’aux équipes de compétition, sous l’impulsion de Julie MOREL, Alexis GOLINSKI et l’ensemble de la commission sportive qui va certainement accueillir de nouveaux membres.

Côté Organigramme nous aurons donc :
En SENIORS-U20
Alexis GOLINSKI est responsable de catégories et entraîneurs de l’équipe 1, Il sera accompagné par Henrick BEAL Coach de l’équipe 2, Bruno LEVEQUE nouveau coach des U20R2 et Ilian Bouagal entraîneur de l’équipe Seniors 3.

En U16-U18
Jontathan YAHIA est responsable de catégorie et entraîneur de l’équipe U18R2, c’est un éducateur d’expérience que nous souhaitions accueillir à l’ESV depuis quelque temps.
Il sera accompagné par Dominique BOUCHUT et Eric VERICEL Coachs U18D1, Cedric MADELENAT coach U16R2 et Stephane PURAVET Coach U18D3

En U15
Antoine BACON est responsable de catégorie et entraîneur des U15R2
Il sera accompagné par Christophe BRIGNON Coach U14 et Mael BREYSSE Coach U15 District.

Sans oublier dans tous ces staffs, les fidèles adjoints et dirigeants, mais je ne peux pas nommer tout le monde, ça serait trop long (rire). »

À titre personnel quelles seront vos fonctions la saison prochaine, toujours coordinateur ?

Non, je vais prendre du recul, la responsabilité des catégories « Compétitions  » en revient désormais à Alexis et Jonathan qui gèrent le domaine sportif avec le soutien de la Commission sportive. Ma mission personnelle est donc terminée, c’était intéressant et il fallait le faire pour le club mais la tâche est difficile et ingrate donc faut savoir prendre du recul et passer le relais.

Je suis membre du bureau pour aider dans les missions dédiées au bureau, mais pas dans le domaine sportif.

Mais je vais surtout retrouver mes copains du Foot Loisirs pour jouer le week-end et suivre en spectateur mes deux fils qui évoluent au club.

Avez-vous un petit mot pour la fin de cette interview ?

« Surtout des remerciements …
À l’ensemble des bénévoles du club qui donnent de leur temps avec passion. Aux joueurs qui montrent leur attachement profond à l’Es Veauche.
Aux membres de la Commission Centenaire pour leur travail gigantesque qui nous a permis de vivre de belles festivités.
Et la Commission communication qui met en lumière tout ce beau monde

Bravo et vive L’ESV.

Propos recueillis par Yohan Dépalle et Jean-Marie Bousquet.