Jérémy Jacquet : « Nous avons eu une fin de saison positive. »

Jérémy Jacquet revient sur l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de la Loire (Défaite 4-3 au Roannais Foot-U18 R1).

Pouvez-vous revenir sur cette dernière rencontre officielle de la saison, comment avez-vous abordé ce match à Roanne ?
« Nous avons abordé cette rencontre comme nous avons pu. Nous avons eu de mauvaises nouvelles durant la semaine avec des blessures et des absences et il a fallu une nouvelle fois innover.

Le groupe a été préparé du mieux possible avec le Staff et l’ensemble des joueurs de la toute la catégorie. »

Comment avez-vous vécu cette demi-finale  ?
« Bizarrement assez sereinement, même si nous avons toujours quelques montées d’adrénaline parfois dans ces rencontres de coupe. J’ai voulu être avant tout bienveillant avec mes jeunes U16 qui découvraient le niveau de ce type de match, à contrario peut être que j’ai été un peu plus exigeant parfois avec les autres, je ne sais pas.

Avec du recul, je me dis que ça aura été très formateur pour les joueurs 2004 et 2005 de participer pleinement à ce type de rencontre. Quand je vois ce qu’on a proposé contre Andrézieux-BTH et Roannais Foot 42, je trouve que c’est pas mal même si je n’aime pas perdre.

Encore aujourd’hui j’ai du mal à avaler le scénario de la rencontre d’hier. »

« On est passé complètement à travers en première mi-temps, on a joué à l’inverse des consignes. On marque rapidement sur corner et j’avais insisté sur ces situations, mais on se fait égaliser trop vite.

Mais même à 3-1 à la mi-temps, je savais que si on se remettait dans la bonne application des consignes, il se passerait quelque chose, et ça a été le cas avec notre retour à 3-3.

Le 4e but est à l’image du manque de certitude que nous avions contrairement aux adversaires, plusieurs joueurs passent à travers pour intercepter la balle et voilà !

Les joueurs ont eu le méritent de ne pas abandonner et n’oublions pas qu’il n’y avait que quatre joueurs U18 sur le terrain. Trouver des automatismes après une si longue période d’arrêt et sur trois années d’âge qui n’avaient pas forcément évolué ensemble, ça n’était pas évident. »

La saison est terminée ?
« Oui on va prochainement couper, cela fera du bien à tout le monde. Ce qu’on a vu sur cette reprise de Coupe de la Loire c’est qu’il y a des choses positives pour la saison prochaine avec les futurs U17/U18, regardons devant. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle