Focus ESV Business Club : Interview de Sébastien Caleyron président de 3D Infrastructure

N51 – Jeudi 30 septembre 2021 – Focus ESV Business Club : Seconde interview avec ce soir Sebastien Caleyron président de 3D Infrastructure (siège social à Saint-Chamond) qui déménagera prochainement dans des nouveaux locaux à Veauche. Rencontre.

Bonsoir Sébastien ! Pourriez-vous nous présenter 3D INFRASTRUCTURES et nous dire quelles sont les activités de l’entreprise ?
« La société 3D INFRASTRUCTURE a été créée en 2008. J’en a pris la direction en Octobre 2016. 3D Infrastructure est un bureau d’étude technique et de maîtrise d’œuvre dans les domaines de l’assainissement, de l’eau potable, la déconstruction, le désamiantage, les réseaux secs, les aménagements de voirie et paysagés. Notre société travaille principalement pour les collectivités mais accompagne les promoteurs et industriels dans leur projet.

Notre structure est composée de 3 personnes actuellement mais notre engagement est d’être un partenaire au quotidien avec nos clients, notre seul mot d’ordre c’est être réactifs et s’adapter à toutes situations. »

Comment avez-vous vécu la période des confinements successifs ? Ont-ils eu des impacts sur l’entreprise ?
« Le premier confinement, nous a un peu paralysé avec l’arrêt des chantiers, mais nous avons pu continuer de travailler sur les études en cours et futurs projets. L’impact sur l’entreprise n’a pas été très important, avec une nouvelle organisation mise en place assez rapidement (télétravail, réunions en visio, …). »

𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐞̂𝐭𝐞𝐬-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝e l’ESV 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐥u𝐛 ?
« Partenaire de l’ESV depuis 2017, je suis joueur à l’ESV depuis mon plus jeune âge et papa de deux garçons Baptiste (U16) et Alexis (U14) licenciés à l’ESV. Le club évolue d’année en année et permet à des personnes de tous âges d’évoluer dans leur passion en mélangeant la compétition mais aussi le plaisir de se retrouver dans un club familial. »

Quels sont les prochains événements et projets pour 3D Infrastructures ?
« 3D infrastructure est actuellement basé à Saint Chamond, mais à partir de janvier 2022, nous déménageons dans nos nouveaux bureaux à Veauche. Et notre souhait est de renforcer notre équipe par l’embauche de nouvelles personnes. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle