Etienne Green, de l’ESV à l’AS Saint-Etienne…

Un jeune joueur de l’ASSE honoré à l’ESV.

Les jeunes joueurs des catégories U16, U17 et U18 à l’entraînement en ce lundi de Päques ont eu la surprise de voir arriver le héros du match d’hier de l’ASSE, Etienne Green .

L’ES Veauche a tenu à honorer Etienne Green par la remise, des mains du président Bazin, d’un maillot officiel de l’ESV floqué du numéro 40 et de son nom pour sa remarquable prestation lors de son premier match en professionnel à l’occasion de la rencontre entre le Nimes Olympique et l’ASSE.

C’est dans l’enceinte du stade Irénée Laurent qui l’a vu faire ses premiers arrêts de gardien de but de 2006 à 2009 sous les couleurs jaune et noir qu’a eu lieu en fin de matinée cette sympathique manifestation.

Repéré par les scouts de l’ASSE en 2009 Etienne va intégrer les équipes de jeunes puis le centre de formation et signer son premier contrat professionnel en 2020. Après tout s’enchaîne à grande vitesse, en cours de saison il passe dans la hiérarchie de 4ème à 3ème gardien, et 10 mois jour pour jour après la signature de son contrat, les blessures de 2 autres gardiens l’amènent à disputer sa première rencontre officielle dans une tenue totalement verte, tenue que son illustre prédécesseur Jérémie Janot n’a pu revêtir que 4 fois en 386 matchs disputés avec l’ASSE.

A l’image d’un des anciens jeunes joueurs de l’ESV passé lui aussi par le centre de formation de l’ASSE Dylan Chambost, Etienne Green n’oublie pas ses premières années de footballeur en jaune et noir et sa visite ce lundi matin où il s’est prêté en toute simplicité à une séance photos rend fiers de sa réussite tous les éducateurs du club.

Tous dirigeants, éducateurs, joueurs, bénévoles souhaitent pour ce grand gaillard de 1,90m que cette saison 2020 – 2021 si particulière soit le début d’une belle carrière professionnelle mais aussi que le maillot lui rappelle toutes ces personnes qui lui ont permis de débuter le football.

Réactions d’Etienne GREEN à l’issue de ce moment d’échange : « Je suis content d’être ici aujourd’hui au stade Irénée Laurent pour voir les jeunes du club. J’ai essayé de faire la meilleure performance à Nîmes avec les verts pour représenter au mieux l’ESV, merci au club pour ce beau maillot. »

Alors merci aussi Etienne pour ton sourire et ta disponibilité.

Récit signé Michel Bourrat / Crédit photos : Yohan Dépalle

Le président Loïc Bazin et Etienne Green

Le Groupe U18/U16 et Etienne Green

Eric Viricel et son groupe dont Etienne Green (Saison 2007/2008)