Weekend du 5 & 6 novembre : l’heure des premiers bilans
Pas de repos pour nos valeureux verriers ce weekend, avec des séries de matchs amicaux et officiels.
Ainsi, Coralie JOLLANS revient sur la participation des U9 au plateau amical de Villars : « Ils est important que nos jeunes aient du temps de jeu pour poursuivre leur formation et consolider leurs apprentissages. Il y a encore du travail sur le collectif, et aussi sur le mental afin que chacun d’eux exploite au mieux ses capacités. Un bon plateau néanmoins, et des enfants ravis ! ».
Une belle entrée dans la coupe Pitch pour nos U13-2 et U13-4 qui se qualifient pour le tour suivant. Cerise sur le gâteau, les U13-4 finissent 1ers de leur groupe. Les U13-2 et U13-5 ont malheureusement connu moins de réussite.
Au niveau des matchs officiels, l’ESV a connu des jours meilleurs avec 2 victoires en championnat (Seniors 2, U18-3), 1 nul (Seniors 3) et 4 défaites (Seniors 1, U2O, U18-2 pour le championnat et U18-1 en Gambardella).
Mais ne boudons pas notre plaisir, et soulignons tout d’abord l’excellent début de saison de nos U18-3. Ainsi, Stéphane PURAVET fait le point à l’issue de la première phase pour notre équipe U18-3 : « Un bilan de 5 victoires pour 5 matchs, 33 buts encaissés, avec pas moins de 33 joueurs mobilisés ! La suite de la saison s’annonce prometteuse en U18 D3, avec un groupe de joueurs à l’écoute et motivés ! »
De même, Gaëtan CHAMBOST, capitaine des Senior 2 se félicite du succès de son équipe : « Belle prestation et victoire méritée face à Crémeaux. Le score aurait pu être plus significatif sans la performance du gardien adverse. Il faut continuer comme ça pour espérer de bons résultats ».
Pour Ilian BOUAGAL, c’était un « Très bon match pour l’équipe Seniors 3, malgré un manque de réussite et de finition. On part avec un match nul très dommage, mais bon… ».
Enfin, on refait le match de la Gambardella des U18 de l’ESV face à GJ Forez Donzy avec Damien GRANGE, fervent supporter des verriers :
« Comme quoi un match ne se joue jamais d’avance !
Pourtant tout avait bien commencé. Dès la première action veauchoise, Esteban trouvait Pierre-Aubin dans la surface qui, malgré un positionnement dos au but arrivait à subtilement lober le gardien. 1-0 à la 9e minute. On pouvait présager que la rencontre allait être à sens unique : grosse possession de balle, temps forts, 4 frappes à la suite des jaunes, jusqu’à la 36e minute où Feurs a son premier corner. La première mi-temps se terminera sur un rythme vraiment lent, voire ennuyeux.
À la reprise, deux grosses actions d’Antoine auraient mérité meilleurs sorts. Malgré ça, à la 13e minute les Foreziens égalisent grâce à un beau but. Une frappe qui lobe notre gardien Alexandre. Les veauchois vont reprendre leur domination, mais malgré de nombreuses actions, le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final.
La loterie des tirs au but nous sera défavorable, les valeureux bleus remportent la partie. Bravo à eux, et bonne continuation !
Il reste à nos jeunes joueurs un goût amer, mais ils sauront sans nul doute rebondir : faire un beau parcours en Coupe de la Loire et bien figurer dans le championnat. »
L’ambiance était morose après la défaite en Gambardella pour les U18. Comme le dit Alexis GOLINSKI « La coupe a ses surprises et cet après-midi elle nous l’a bien fait comprendre. La défaite est amère mais elle doit aussi nous faire grandir, progresser, murir ! Se dire aussi que l’on ne fête pas assez nos victoires pour se laisser griser par cet échec ! Joueurs et staff nous relèverons… plus forts ! N’en doutez pas ! ». Des paroles pleines de sagesse.
Rédaction et photo par Florence.