‘En Sortant du Vestiaire’ Episode 5

  • 15 et 16 octobre : les verriers soufflent le chaud et le froid

    Le public veauchois est passé par toutes les couleurs émotionnelles ce weekend, avec de très beaux succès, et des déconvenues rageantes.

    Notons que les rencontres des catégories U7 à U13, ont été annulées par le district afin de prendre en compte les difficultés potentielles au niveau des déplacements.

    Du côté des matchs officiels on compte :

    • 5 larges victoires (U15-2, U16, U18-1, U18-3, Crit. 1)
    • 6 défaites (U14, U15-1, Seniors 1-2-3, Crit. 2).
    • Timothé BAZIN revient sur la déconvenue des U14 contre Villefranche Beaujolais « Un score un peu lourd au vu du match. Les garçons font une super 1ère mi-temps et auraient mérité de rentrer au vestiaire avec au moins un but. La seconde mi-temps a été plus dure mais les petits n’ont rien lâché ! »
    • Pour Cédric MADELENAT et Jérémy JACQUET, le bilan est positif pour l’instant : « Les U16 ont fait un match sérieux ; ils ont été très rigoureux et concentrés ce dimanche, et le score aurait pu être plus large sans un très bon gardien en face. Le début de la saison est conforme à nos attentes sur la découverte de la catégorie U16-U18. Les joueurs ont encore une marge de progression importante sur le plan tactique et le sérieux demandé par le niveau R2, mais il y a beaucoup de choses positives, et un fort potentiel sur cette génération »
    • On retiendra aussi la victoire des U18 en coupe Gambardella. Loïc BAZIN tient à féliciter tout le groupe U16 – U18 (staff et joueurs) « Battre une équipe de division supérieure reste un exploit. Mais ce n’est qu’un début…).
    • Ample victoire également des U18 D3 11 à 1 contre Saint-Just-Saint Rambert, avec un très bon arbitrage de M. TEYSSIER.

    Un match agité pour les Seniors qui reviennent d’Aubenas avec une défaite frustrante et de sérieuses blessures. Courage à nos valeureux THIBAUT DEMARE et GIANLUCA CHIAZZA.

  • Une pensée également pour Raphaël BERAUD victime d’un Arrachement Osseux, avec une immobilisation de 3 semaines de plâtre pour commencer.

Rédaction par Florence. 

Illustration par Yohan Dépalle.