8 et 9 octobre : des trombes d’eau et de buts !
Les équipes de l’ESV nous ont offert weekend enthousiasmant, avec un engagement maximum malgré des conditions météo parfois difficiles.
De la catégorie U7 à U11, nos plus jeunes ont su résister à la pluie intense qui s’abattait sur les plateaux pour des rencontres riches en enseignements.
- Ainsi, pour Roger LOUAT dont les U10 évoluaient à Rive de Gier, « L’apprentissage continue face à une très belle équipe adverse, et un stade noyé par la pluie. ».
- A Chazelles contre Anzieux et Bonson, les U11 3 ont donné satisfaction à Tom ROUX en montrant une très belle combativité « Ils n’ont rien lâché du début à la fin ».
- Pour Olivier GRANGE, les U11 ont obtenu une « Très belle victoire à Feurs. Avec un beau collectif qui a su faire circuler le ballon. Encourageant pour la suite de l’apprentissage »
Du côté des matchs officiels on compte :
- 6 victoires (U20 R2, U18 D3, Loisirs D1 et D3, U14 R1, U13 -2) dont certaines larges, voire amples, d’autres obtenues avec les dents par des verriers qui y ont cru jusqu’au bout ;
- 2 matchs nuls (U15 R1, U18 R2) à l’extérieur ;
- 4 défaites (U13 D1, U16 R2, U18 D1, Seniors 1). L’équipe fanion sort de la coupe de France aux tirs aux buts face au « Tour St Clair FC ».
- Selon Théo GONICHON: « La bonne préparation de cet été par le groupe U13/U12, a permis d’entamer de la meilleure des manières le championnat avec une première victoire 8-1 pour l’équipe des U12. De bon augure pour la suite de la saison. Un groupe attentif, à l’écoute et qui a envie de progresser tous ensemble. Hâte de poursuivre la saison avec l’aide de l’incontournable Christophe GONICHON. »
- Victoire à Feurs où les U13 -2 ont toujours su revenir au score pour finalement l’emporter. « Bravo les garçons ! », s’enthousiasme Didier LACOMBE, conquis par le match de ses joueurs.
- Et pour Timothé BAZIN dont l’équipe U14 R1 s’impose largement à Firminy : « Joie, bonheur et plaisir, voici les 3 mots qui résument notre weekend. Nous sommes heureux d’avoir enfin pu assister à des scènes de joie qui nous manquaient énormément. Nous sommes très fiers du match des garçons ; on a su faire la différence rapidement dans le match. Le travail pendant les deux semaines de trêve a porté ses fruits, il faut continuer sur cette lancée. »
Rédaction par Florence.
Illustration par Yohan Dépalle.