‘En Sortant du Vestiaire’ Episode 3

1er et 2 octobre : le physique à rude épreuve

L’engagement physique des verriers n’a malheureusement pas épargné poignets, nez et chevilles, ce weekend. Bon courage à tous nos blessés Ilian, Patrick, Lenny, Enzo, ainsi qu’à notre voisin Benjamin, de l’ABH.

Malgré tout, nos jeunes ont pu participer à de beaux évènements collectifs en cette période de rentrée. « Festi foot » à domicile, à St Galmier & ABH pour les U11, et « La rentrée du foot » à Saint-Galmier pour les groupes U7 et U8 – U9.

Pour Mehdi HAMROUNI, coach des U8-U9, « Les enfants progressent de semaine en semaine. La notion de collectif commence à s’installer. Reste à poursuivre le travail sur l’aspect technique. Joueurs et éducateurs prennent beaucoup de plaisir avec ce groupe ».

Nos équipes ont engrangé de larges et belles victoires ce weekend, que ce soit en championnat (critérium, U20) ou en amical (U12-1 & U12 D3, U13(Firminy), U18 D1 & U18 D3).

Bertrand MOLIN U12 D3 relève la victoire encourageante des U12 D3 (4-0 contre bords de Loire) : « Une bonne première mi-temps (respect des consignes et jeu collectif) et une 2ème mi-temps plus brouillonne avec la reprise de certaines mauvaises habitudes ». Il souligne la très bonne défense qui commence à bien maîtriser les hors-jeux et se parle.

On compte également 3 matchs nuls (U15-2, senior-2, 2 équipes U13 face à St Galmier).

En R2, les matchs à domicile contre Saint Genis Laval n’ont pas réussi à nos équipes Seniors 1 R2 et U16 R2 qui s’inclinent toutes les deux sur le score de 1 à 2.

Enfin, nos U18 se sont qualifiés pour le 4ème tour de la coupe Gambardella face au club voisin d’Aveizieux. « Les garçons ont encore fait preuve de sérieux et d’application face à une équipe hiérarchiquement inférieure. », souligne Dimitri SABOT. « Maintenant place au championnat face à un gros morceau de la poule, Villefranche. Une grosse semaine de travail nous attend ».

Profitons-en pour vous souhaiter une bonne semaine sportive avec l’ESV !

Rédaction par Florence. 

Illustration par Yohan Dépalle.