‘En Sortant du Vestiaire’ Episode 26

L’esprit sportif à l’honneur ! 29 et 30 avril 2023

Quel bonheur pour les verriers de vivre des instants mémorables grâce au foot !

  • On commence fort pour les U8/U9 :
    • Les U8 se sont rendus à Geoffroy Guichard pour le challenge « Les Matrus dans le Chaudron ». Noa DURIVAUX revient sur ce déplacement unique : « Des débuts assez compliqués avec un niveau relevé ; l’après-midi a été plus convaincante, avec de bons résultats et des sourires. Les enfants ont vécu un moment inoubliable !»
    • « 2 équipes U9 au tournoi de Saint Victor sur Loire. On a vu de bonnes choses qui seront encore à perfectionner. Des sourires comme d’habitude à la fin de cette journée. », se réjouit Mehdi HAMROUNI. « Une très belle journée », confirme Coralie JOLLANS.
  • « En tournoi à Moingt, avec 16 équipes présentes, le groupe veauchois, composé pour moitié de U10, et moitié de U11 gagne la finale du complémentaire. Il termine 9ème, en ayant pourtant remporté 5 victoires, et concédé une défaite. Le matin : un premier match où on a manqué de précision pour marquer (défaite), et 2 victoires. On finit 1er ex-aequo avec 2 autres équipes, mais 3ème au goal average. Après-midi parfait et une belle finale gagnée contre Sury. Belle prestation sur la journée. A noter que dans le challenge individuel, Ihan a réussi 100 jongles, et a expédié une frappe à 72 km/h ! Une belle coupe pour cet exploit réussi contre environ 160 concurrents !», Roger LOUAT.

Le championnat ne nous a pas souri cette fois-ci dans l’ensemble : on compte 3 victoires (U18-1, Seniors 2 et Crit. 1), 4 matchs nuls (U14, U15-2, Seniors 3, Crit. 2) et 7 défaites. Malgré tout, on retiendra un état d’esprit remarquable lors des rencontres disputées. On s’en réjouit ! 

  • Les U13-1 s’inclinent 2 à 8 « contre trop fort pour nous », reconnait Arnaud TEYSSIER. (Roannais foot 42 ; et les U13-4 perdent 3 à 7 face à Entente Couzan-Lignon.
  • Du côté des U18
    • Dominique BOUCHUT revient sur le match au sommet en D1 « Ce samedi nous recevions le leader de la poule, Commelle et son attaque de feu (98 buts marqués avant le match). L’objectif était de les battre pour les rejoindre au classement. Nous avons mal démarré la rencontre en concédant un but dès la deuxième minute. Mais nous avons bien réagi en marquant deux fois avant la mi-temps. La 2ème mi-temps va être un peu folle avec beaucoup d’intensité. Après avoir mené 3-2, nous n’avons pas su tuer le match et nous nous sommes fait rejoindre puis dépasser en toute fin de partie. Malgré la défaite, ce fut un vrai bon match, contre une très belle équipe qui mérite son classement. Félicitations à eux ! Il nous reste 3 matchs avec l’objectif de finir sur le podium. Score final : 4 à 3. Buteurs : CSC, Romain VILLEMAGNE et Ugo GEORGES. »
    • Dimitri SABOT a emmené l’équipe 1 : « Déplacement lointain à Domérat pour nos U18 R2 en ce dimanche de pont du mois du 1er Nous nous présentons avec une équipe largement remaniée avec 6 U16. Domérat est en grande difficulté puisque les U16 ont fait forfait général et les U18 sont représentés par le groupe U16 qui, en mission, ont décidé de terminer le championnat coûte que coûte. Ils n’étaient que 10 aujourd’hui mais se sont battus jusqu’au bout. Nos joueurs ont tenu à leur témoigner tout leur respect par une haie d’honneur et des applaudissements. Geste qui les honore et honore le club. Victoire 12-0. ». Et Stéphane PURAVET de poursuivre : « En déplacement chez la lanterne rouge, l’AS Domérat, les jaunes se devaient de ramener les 3 points. Avec une victoire nette, nos joueurs ont respecté les consignes, le jeu et l’adversaire. Face à une équipe limitée, notre équipe a été sérieuse pour ce match à sens unique et disputé dans un excellent état d’esprit (l’arbitrage aussi). La haie d’honneur a été mise en place à la fin du match à l’initiative de nos joueurs, pour saluer l’abnégation de l’adversaire. Buteurs : Triplés de Simon BERTHOLLET &Brahim LASRI, but d’Alexis CROZIER, Joris TISSOT, et doublés de Diego CAPUÇON BOURRANT & Alexandre VALLA »
    • En D3, poursuit Stéphane, « Pas de miracle pour nos joueurs qui recevaient le leader Roche St Genest. Les visiteurs, avec une victoire, s’assuraient du titre de champion et de la montée en D2. Avec une victoire 6-0, c’est chose faite, et amplement mérité ! Les jaunes n’ont pas à rougir de leur défaite ; il y a eu de bonnes phases de jeu défensives, de bonnes sorties de balle… Il faut encore travailler ! »

Le gardien Senior 2 Guillaume BASSO, se réjouit du succès 3 à 1 de son équipe « Un plaisir de rejouer en compétition avec les seniors ? Une victoire importante pour le maintien ce dimanche contre Riorges. Sur le plan personnel, je repousse 2 pénaltys, ce qui permet à l’équipe de préserver le score. A nous de poursuivre sur cette lancée

Rédaction et photo par Florence.