Weekend pluvieux, weekend victorieux ! 22 et 23 avril 2023
En cette fin de vacances, certains jeunes ont repris le chemin des plateaux ce weekend :
- Ainsi, en U10 – U11 se sont déplacés :
- Roger LOUAT : « Pour le 6ème plateau du district en U10, à St Paul en Jarez, on revient avec 2 victoires 2 à 0 contre le club local et Cellieu. De bons mouvements collectifs pour deux belles victoires ! »
- Défaite à Rozier en Donzy pour le groupe coaché par Grégory BARRALON. « Face à une grosse opposition, et avec une équipe remaniée, la rencontre a été difficile. Malgré la contre-performance, l’état d’esprit a fait honneur aux couleurs veauchoises ! »
Quant au championnat, on a été gâtés ce weekend, avec 7 belles victoires (U13-2, U14, U15-2, U16, U18-1, U18-2, Seniors 1) ; les verriers font aussi 1 match nul (Crit 2) et s’inclinent 6 fois.
En U13,
- « La belle série continue, avec cette belle victoire 7 à 1 », pour la troupe de Didier LACOMBE en championnat (1 nul et 4 victoires). « Buteurs : triplé de Maelan, doublé de Lucas, et buts d’Esteban et Allan. Que des beaux buts, notamment une magnifique action collective sur le 2ème but, et un coup-franc magique d’Allan ! Un match abouti, de l’envie, du jeu, de la solidarité et surtout des sourires. Quel plaisir que d’être avec ces « petits » ! »
- Défaite 2 à 7 contre une équipe U12-U13 pour les joueurs de Bertrand MOLIN: « Manque de concentration et de respect des consignes pour certains. Dommage car quand on joue simplement on marque. »
- Après la large victoire des Seniors 1, Léo TARANTINO « félicite les joueurs qui ont fait un match sérieux, avec beaucoup d’envie. Ce match doit être une référence pour les quatre derniers matchs à venir ! »
- Mickaël REYNAUD est satisfait de son équipe en critérium : « Nous avons joué contre les premiers de notre poule. Je suis très fier des gars car nous avions une équipe très remaniée (blessures et absences). La première mi-temps est à notre avantage, du point de vue technique et physique. Mais en deuxième mi-temps, ils ont changé leur système de jeu, et nous avons été moins en réussite techniquement. Le match nul est équitable pour les deux équipes, mais je suis très fier de mes joueurs qui n’ont rien lâché durant 90 minutes, et qui ont su être à l’écoute, au niveau des consignes. »
- Cédric MADELENAT analyse la prestation de ses U16 « On a fait le match qu’il fallait faire. On aurait pu tomber dans le piège que l’équipe adverse avait bien préparé. Les jeunes ont été sérieux, malgré la pluie tout au long du match. Les 3 points étaient importants, mais ce que je retiendrai, c’est l’esprit d’équipe du groupe. Continuons à travailler dans ce sens. Les matchs à venir vont aussi être importants ! »
- Jordane DE ALMEIDA se félicite du match des U14 « Match sérieux, grosse implication avec beaucoup d’engagement et surtout une énorme solidarité! Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral, et qui est importante pour la fin de saison, afin de finir le mieux possible. »
- Du côté des U18
- En D1, Dominique BOUCHUT est lucide : « Après une petite trêve de 2 semaines, c’était le début du sprint final des 5 derniers matchs ce samedi contre l’Olympique. Face à un concurrent direct pour le podium, nous avons réussi à nous imposer péniblement 2-1 malgré de nombreuses absences. Nous n’avons pas fait un grand match, mais nous avons su rester solides face à un adversaire de qualité et très technique. Cette victoire, liée à un faux-pas du leader, Commelle, fait que nous allons les recevoir la semaine prochaine pour les rattraper à la première place, car nous sommes revenus à 3 points d’eux ! A nous de bien nous préparer pour ce match décisif. Nous dédions cette victoire à Esteban BRUNON qui nous a soutenus depuis son lit d’hôpital. Nous pensons très fort à lui.»
- En D3, Stéphane PURAVET reconnait une « Lourde défaite 1 à 8 en déplacement à Saint Charles Vigilante malgré une première période très cohérente en étant menés 1 à 0 à la pause…sévère… Les locaux vont appuyer en tout début de seconde période et les buts vont logiquement se succéder à cause d’une nette baisse physique (et d’envie de défendre) de notre part. Benjamin DURAND sauvera l’honneur en toute fin de match. On dédie bien sûr ce match à Esté qu’on attend le plus vite possible parmi nous !»
Grosse pensée à Esteban de la part de l’ensemble de l’ESV
Rédaction et photo par Florence.