Des bouffée d’oxygène qui font du bien ! Weekend des 1er & 2 avril 2023.
Les jeunes de l’école de foot continuent leur apprentissage :
- Damien AFONSO revient sur les matchs des U6-U7, coachés par Arthur RIOUX et Guillaume BASSO à Bellegarde-en-Forez « Un vrai plaisir pour nos petits jaunes et noirs de se retrouver sur les terrains pour jouer au foot cet après-midi… des buts et beaucoup de sourires 😊. Les enfants progressent de semaine en semaine…». Jean-Paul BLAZY s’est rendu quant à lui à Villars avec petits jaunes.
- Notre marathonien Mehdi HAMROUNI, était à Paris pour le sport, et avec ses coachs et ses équipes par la pensée (U8/U9) :
- La Talaudière « Gros plateau des 2 équipes, ils progressent et nous donnent le sourire. Bravo à eux ! »
- Villars « Un samedi matin compliqué », pour Florian GOMEZ, « mise en route un peu longue »
- Veauche, avec Rayan KHENICHE et Noa DURIVAUX « De l’apprentissage et des sourires !!!! »
- Chez les U10 – U11 :
- Roger LOUAT : « En U10 à Cote Chaude. Deux petites défaites sur un score minimal. De beaux mouvements collectifs mais il manque un peu de finition pour les occasions que l’on se crée. En U10 D3, l’équipe coachée par Grégory BARRALON gagne ses deux matchs du matin à Saint-Héand (ABH & Bellegarde). Bravo pour ce groupe 4 ! »
- Tom ROUX (U11-3) « Un long déplacement pour nos petits jaunes à St Georges en Couzan. Une défaite 4 à 1 contre St Georges en Couzan, et une victoire 3-0 face à Savigneux-Montbrison dans ce plateau. Un premier match compliqué avec un adversaire au-dessus mais une très belle réaction dans le deuxième match qui laisse une note positive. ».
- Olivier GRANGE « Plateau U11 à l’Etrat ce samedi matin. 1 match nul et 1 défaite pour nos jeunes veauchois. Manque de constance sur la durée des matchs…. Où nous faisons de belles phases de jeu, alternées avec des passages trop faibles pour le niveau de la poule. »
On se réjouit des très belles victoires des Seniors R2 et des U20. Des performances qui vont compter pour la suite du championnat ! Au total les verriers remportent 5 victoires (U18-1, U18-2, U20, Seniors 1, Crit. 1), et s’inclinent 7 fois. (1 Match reporté pour les U15-2).
- Cédric MADELENAT revient sur la défaite à la dernière seconde du match contre AIN SUD FOOT pour nos U16 « Le résultat est frustrant pour le groupe. Mais le staff va retenir le contenu, l’abnégation fournie par l’équipe. De bon augure pour la suite du championnat. »
- Le staff des U18 se livre sur les matchs de leurs équipes :
- Dimitri SABOT « Match compliqué pour nos U18 R2 face à Cournon à l’extérieur, et ce, à double titre : 1° ce match arrive une semaine après la déconvenue face à DOMTAC, et 2°la qualité de l’opposition qui nous était proposée. Et ce qui était prévu est arrivé : nous avons été mis sous pression une grande partie du match, avec l’ouverture du score des locaux et quelques belles occasions de breaker qui auraient pu mettre fin à nos espoirs de montée. Notre salut viendra d’une grosse solidarité, et d’un Gabin qui va se muer en double buteur. Nous tenons sincèrement à remercier le club ainsi que les éducateurs de Cournon pour leur accueil et le fair-play par des mots qui nous ont touchés. Cela fait du bien avec ce que nous avons vécu la semaine dernière. »
- Dominique BOUCHUT : « Weekend derby pour la U18 D1contre nos voisins et amis de l’USCG. Nous faisons une très mauvaise entame de match et nous sommes logiquement sanctionnés d’un pénalty, et menés au score rapidement. Mais petit-à-petit nous prenons le dessus dans le jeu, et nous égalisons nous-aussi sur pénalty. La 2ème mi-temps sera en revanche totalement à notre avantage, et nous marquerons 4 buts pour valider une belle victoire 5-1. Ce succès, combiné aux autres résultats nous permet de reprendre la deuxième place de la poule D1. Après une trêve méritée nous allons vivre une fin de saison palpitante en recevant 4 fois sur les 5 derniers matchs… dont le leader. » Et Stéphane PURAVET de rajouter « Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! Et l’on l’a gagné. Le score reflète l’emprise et l’efficacité des jaunes et noirs après un début de match compliqué par l’engagement de l’adversaire ». Buteurs : Romain VILLEMAGNE, Joshua TIMSTIT, Tom CHARRETIER, et doublé de Rayan KHENICHE.
- Pour les U18 D3, Stéphane PURAVET : « Avec de nombreux absents dans les rangs des verriers, la partie s’annonçait délicate contre l’une des meilleures équipes de la poule, St Charles Vigilante. Et ce fut le cas avec une défaite nette et logique sur le score sans appel de 0 à 6. Mais les garçons n’ont rien lâché. Revanche prévue le 22 avril, après 2 semaines sans match qui permettront de récupérer blessés et fraîcheur… »
Rédaction et photo par Florence.