24-25 septembre 2022 : capitaliser sur les apprentissages
Félicitons tout d’abord notre équipe fanion pour sa qualification pour le 5ème tour de la coupe de France grâce à son succès amplement mérité face à Villars au stade Irénée Laurent (5-2).
Relevons également la belle série des U18 ; ils réalisent un sans faute ce weekend avec de larges victoires pour nos 3 équipes.
Chez les criteriums, le bilan est globalement positif avec une victoire et un nul.
Pour les autres équipes engagées en championnat, l’apprentissage se poursuit avec des défaites que les veauchois auront à cœur de transformer en axes de progrès.
C’est dans cet esprit de formation que Roger LOUAT, coach des U10-U11, souhaite donner un maximum de temps de jeu à ses joueurs. Ainsi, ce samedi, les verriers qui n’étaient pas engagés sur le plateau de rentrée à l’Etivallière se sont opposés à Veauche : l’objectif est d’offrir un maximum de temps de jeu à chacun, pour pouvoir mettre en pratique ce qui a été appris pendant les entrainements de la semaine. Pour Grégory BARRALON qui supervisait cette rencontre, il s’agit, sur cette catégorie, de donner l’habitude d’aérer le jeu et de faire circuler le ballon.
Les équipes U12/U13 ont montré de belles choses ce dimanche. Cette journée a été riche d’enseignements selon Robert SOTILLE : leadership, tactique de jeu, pressing et combativité ont été les points positifs de ces rencontres. On peut parfois encore gagner en précision et en construction, mais le coach est fier de ses joueurs.
Rédaction par Florence.
Illustration par Yohan Dépalle.