‘En Sortant du Vestiaire’ Episode 18

Les veauchois sortent le grand jeu ! Weekend des 18 & 19 février 2023.

Ce weekend, le foot se jouait en plateaux extérieurs pour nos jeunes :

  • Pierre CHAPUIS a emmené une équipe U9 au Challenge « Pépé Valero » qui se tenait à La Tour en Jarez : « En 7 matchs de 10 minutes, les jeunes ont montré de belles valeurs avec des actions bien construites… Des sourires, des buts, des pleurs… Merci aux accompagnateurs et accompagnatrices présents à mes côtés toute la journée… On a passé un beau moment. »
  • Olivier GRANGE et Roger LOUAT sont satisfaits : « Les U10 ont terminé 6èmes sur 16 dans un tournoi agréable et de bon niveau. ». Les U10 de Grégory BARRALON & de Tom RENVOIRET disputaient quant à eux le plateau de l’ESM -Champdieu – Marcilly.
  • Par ailleurs, Panissières accueillait nos jeunes pour un tournoi U12.

Les verriers engrangent de beaux résultats en matchs officiels, avec 4 victoires stratégiques (Crit. 1, U20, U18-1 & 2), et 2 matchs nuls (Crit. 2 & U18-3) ; ils s’inclinent en revanche sur un match (Seniors 1). Les U15 R1, U16 R2 et Seniors 3 jouaient quant à eux en amical.

  • Stéphane RIOUX revient sur le « Retour à la compétition ce vendredi pour les + de 40 contre nos voisins suryquois. Plaisir de jouer et convivialité sont les maîtres-mots pour cette reprise. Le score n’ayant que peu d’importance, notons quand même l’excellente prestation de nos deux coachs U18 D1 : Vévé et Crochut. La rencontre se terminera autour d’un casse-croûte apprécié de tous. »
  • Pierre BERGER, omniprésent chez les Critériums en tant que joueur (équipe 2) et coach (équipe 1), nous livre ses impressions : « Sous un beau soleil printanier, encore un excellent après-midi de foot Loisir, associant Plaisir et Compétition. Certes, l’équipe 2 revient de Villars déçue du match nul (3-3), concédé dans les ultimes instants du match. Cependant on peut quand même retenir des phases de jeu intéressantes pour une reprise après 2 mois sans jouer. Quant à l’équipe 1, elle signe une rencontre de grande qualité. Victoire 4 à 1 contre Cote Chaude, leader de la poule. Un résultat qui permet de rester en vie en championnat pour aller chercher un joli cadeau d’anniversaire en fin de saison…. Dans deux semaines, il faudra rééditer cette performance contre le même adversaire, si l’on veut poursuivre notre aventure en coupe de l’amitié 😊! »
  • Stéphane PURAVET a pris du plaisir ce samedi avec ses joueurs : « Match très ouvert pour nos U18 D3 qui se déplaçaient au FC Saint-Etienne. Après avoir mené 2 fois au score en début de match, les jaunes se sont retrouvés à leur tour menés 2 fois, avant de trouver les ressources pour égaliser dans le temps additionnel. Un bon nul 4-4 pour un match disputé dans un bon état d’esprit. Buteurs : Gabin Blachon, Théo MONTEIRO, Noa MARGNAC et Nolhan OUILLON. ».
  • Du côté des U18 D1, Dominique BOUCHUT se réjouit : « C’est une très belle victoire que nous sommes allés chercher ce samedi chez un des leaders, Saint-Chamond. Menés à la mi-temps mais sans être dominés, nous avons su renverser en 2ème mi-temps le match, en mettant tous les bons ingrédients. La solution est venue encore une fois du banc, avec Coco, double-passeur décisif, et Kenan, pour son premier but avec nous. Cette victoire nous permet de rejoindre notre victime du jour à la première place… et nous allons essayer d’y rester le plus longtemps possible. Félicitations à tout le groupe ! »
  • Pour les U18 R2, Alexis GOLINSKIévoque « Un long déplacement, où nous avions à cœur de revenir dans la bonne humeur et c’est chose faite ! La victoire, à la clé, nous permet de préparer ce choc de la poule, samedi prochain avec toute l’humilité nécessaire face à un des plus gros clubs de la région. Nous sommes là où nous voulions être. Félicitation non pas aux 14, mais aux 28 joueurs de ce weekend, qui placent nos équipes dans une belle position pour la 2ème partie de saison. Humilité, détermination et travail doivent être les leitmotivs des jours à venir…Je n’en oublie pas la beauté du sport, qui amène le sourire à mes anciens protégés 2004 dans cette période douloureuse, je les embrasse tous et ai une pensée pour eux… »

L’ensemble de l’ESV se joint à Alexis pour exprimer sa sympathie aux U20, leurs amis et leurs proches.

Rédaction et photo par Florence.