Eintracht Francfort vs AS St Etiennne : sous le signe de Veauche Jumelages

Un match amical avec une certaine HISTOIRE ! (Ville de Neu Isenburg au premier plan et Francfort au second plan).

Samedi prochain 31 juillet 15h30 nos amis de l’AS St Etienne participent à leur dernier match amical à Francfort (Allemagne) contre l’Eintracht Frankfurt.

Sur le plan footballistique, aucun match officiel n’a encore eu lieu entre les deux clubs ce ne sera que la deuxième fois que les deux équipes seront opposées 40 ans après la grande équipe du dernier tire de champions de France (le 10e, celui de l’étoile du maillot !) lors de la demie-finale du Tournoi de Paris le 15 juillet 1981 au Parc des Princes victoire de Francfort 4 tab à 2).

L’Eintracht a en commun avec les verts, une finale de Coupe d’Europe des Clubs Champion en 1960 face au grand Réal Madrid, a gagné la Coupe d’Europe de l’UEFA en 1980 ; ses 2 derniers titres sont une Coupe d’Allemagne en 2017 et une Supercoupe d’Allemagne en 2018.

C’est surtout LE club phare de notre club de foot ami de Neu Isenburg (pour info le stade de Francfort est situé a seulement 7 minutes de Neu Isenburg, au cœur de ce que nous appelons communément depuis Veauche « La grande foret » à traverser entre notre ville jumelée et le centre d’affaires de la capitale économique européenne.

Théâtre du légendaire quart de finale France-Brésil de la Coupe du Monde 2006, éclaboussé de la classe technique de Zinedine Zidane, le Deutch Bank Park est un véritable bijou architectural et technologique d’une capacité maximale de 55000 places !

Ce match marquera la première visite d’au moins un veauchois (Etienne Green dont la famille est très impliquée dans Veauche Jumelages) dans la Hesse et les environs de Neu Isenburg depuis le début de la crise sanitaire et précisément depuis le dernier échange de collégiens de décembre 2019 à l’occasion du traditionnel marché de Noël de Neu Isenburg !

Si en plus, Baptiste Gabard et/ou Louis Mouton venaient/ait à faire partie du groupe retenu par Claude Puel pour ce dernier match amical avant le début de la nouvelle saison, ce samedi 31 juillet marquerait le retour de trois veauchois en terre huguenote à l’image des nombreuses générations de jeunes footballeurs (et moins jeunes !) de l’ESV ayant foulé les pelouses du stade de Neu Isenburg à l’occasion des échanges de ces dernières décennies !

Plaisir d’un jumelage et d’un club de football sous la même commune !

Florent Tissot (Président Veauche Jumelages), Loïc Bazin (président de l’ES Veauche) et Yohan Dépalle (Responsable Communication/Marketing de l’ES Veauche).