Dalibor Zemun : « Je suis agréablement surpris par la volonté et le sérieux des joueurs. »

Trois questions à notre coach Séniors D4, Dalibor ZEMUM. 

– Bonjour Dalibor, vous commencez la saison à la tête de l’équipe trois seniors ! Comment se passe votre nouveau rôle et l’organisation de cette équipe ?

« Bonjour Yohan, c’est ma seconde saison à l’ES Veauche, mais cette fois en tant qu’entraîneur principal. Je tiens d’abord à remercier Alexis Golinski, responsable de la catégorie séniors/U20, pour sa confiance.
Cette saison, je serai épaulé par Matteo Biagini et Timothé Bazin.

Mon nouveau rôle et la reprise se déroulent agréablement bien. Je suis agréablement surpris par la volonté et le sérieux des joueurs, qui m’ont réservé un superbe accueil. Les nouveaux se sont très bien intégrés. Certains joueurs sont plus affûtés que prévu, d’autres un peu moins 😅, mais le travail continue.

Nous savons que nous reprenons la compétition assez tardivement, donc nous faisons en sorte que tout le monde soit prêt, tout en maintenant une bonne ambiance. J’espère que c’est le début d’une nouvelle ère, et nous avons tous très hâte que cela commence ! »

– Comment pensez-vous que l’équipe peut s’améliorer par rapport à la saison dernière, qui a été assez compliquée ?

« Évidemment, la saison passée a été très difficile. Nous avons été plus un groupe d’amis qu’une équipe compétitive. Certains n’avaient probablement pas la même vision des choses, mais nous avons tout de même réussi à atteindre notre objectif principal, qui était de nous maintenir.

Cette année, beaucoup de choses changent : il y a eu des départs et des arrivées, et le groupe semble plus investi. Nous envisageons également la mise en place de deux séances d’entraînement par semaine, ce qui ne peut être que positif. Si nous continuons sur cette belle dynamique et cette application, comme à la fin de la saison passée, je suis certain que nous vivrons une très belle aventure. »

– Quels sont les objectifs que vous souhaitez fixer pour cette saison, sur et en dehors du terrain ?

« Mes objectifs et attentes restent les mêmes : je ne veux voir personne se reposer sur ses lauriers, comme nous pouvons parfois le faire. Il serait hypocrite de dire que nous ne visons pas le haut du tableau. Nous devons vivre pleinement cette préparation et ces matchs amicaux, puis aborder les matchs un par un.

Si les joueurs sont aussi performants en termes de cohésion que sur le terrain, nous avons de quoi faire une très belle saison 😁 ! »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.