Création d’une équipe U20 R2 et arrivée de Jordane Carvalho comme entraineur.

(Photo , Johan Ollagnier (Responsable comission sportive, Jordane Carvalho (Coach U20) et Loïc Bazin (Président de l’ESV).

Afin de poursuivre son évolution et dans l’espoir de continuer à conserver ses jeunes et afin de leur donner une chance supplémentaire d’intégrer les équipes seniors, le club a pris la décision de créer une équipe U20 qui évoluera Ligue Auvergne Rhône-Alpes (R2) pour la prochaine saison 2021/2022.

C’est Jordane Carvalho, qui a déjà évolué à l’ESV il y a quelques saisons, qui a été nommé pour coacher cette nouvelle équipe. Jordane arrive en provenance de Côte-Chaude Sportif où il était en charge de l’équipe réserve séniors pendant quatre saisons (avec un montée en  D1 à son actif).

Notre équipe U20 intégrera donc, dès la saison 2021/2022, ce championnat spécifique qui a seulement deux ans d’existence.

Jordane Carvalho en bref :
Né le 25 juin 1986
Clubs précédents joueur : ES Veauche, AS Saint-Etienne, Olympique de St Etienne, ES Veauche puis FC Bords de Loire.
Parcours d’entraineur : Côte-Chaude Sportif (4 saisons).

Réactions de Jordane Carvalho (nouveau coach U20)  :
« Un grand plaisir et une fierté de rejoindre un club que j’ai connu comme joueur. Le staff U18 et séniors m’a parfaitement accueilli. Je remercie le président Bazin et Johan Ollagnier pour m’avoir fait confiance.
J’arrive avec une certaine expérience du niveau séniors (Cote-Chaude D1) et je pense que la création de la catégorie U20 est une bonne chose pour les jeunes joueurs du club, cela va sûrement leur permettre de passer un palier pour aller dans le monde seniors que je connais.
J’ai déjà eu la chance de participer à quelques séances et j’ai pu voir des joueurs positifs et très présents. Nous aurons un groupe de 20 joueurs très soudés. »

Réactions de Loïc Bazin (président de l’ESV)  :
« Le club, par son bureau directeur et à l’initiative de la commission sportive, a décidé de créer une équipe U20 à partir de la saison 2021/2022.
Le but principal est de faciliter la transition, par toujours simple entre les catégories jeunes et les séniors, mais aussi, terminer l’apprentissage des joueurs présents au club depuis plusieurs années.
Pour se faire, l’arrivée de Jordane Carvalho pour diriger cette équipe est une excellente chose pour le club.
Jordane est un entraineur diplômé, maîtrisant parfaitement le football ligérien et connaissant très bien les éléments à travailler pour réussir cette transition.
Notre nouveau coach, résidant à Veauche, connu localement, va apporter à l’ESV sa fraîcheur et ses idées nouvelles. Nous sommes très heureux de son arrivée. »

Réactions de Johan Ollagnier (responsable commission sportive de l’ESV)  :
« Nous sommes heureux de l’arrivée au club de Jordane Carvalho. C’est le profil idéal pour accompagner nos jeunes U20 à s’aguerrir rapidement avant de basculer dans le monde des adultes en Seniors que Jordane connait bien.
Jeune entraîneur, ambitieux et correspondant aux valeurs véhiculées par le club. Bienvenue à lui. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle