Création d’une équipe U18 D3/D4 avec Stéphane Puravet comme coach

(Photo , Stéphane Puravet (Coach U18 D3/D4) et son adjoint Vincent Ouillon (Coach adjoint U18 D3/D4).

Afin de poursuivre son évolution et dans l’espoir de continuer à conserver ses jeunes de Veauche et afin de leur donner une chance supplémentaire d’intégrer les équipes seniors, le club a pris la décision de créer une équipe U18 supplémentaire qui évoluera en District de la Loire (Brassage U18 D3/D4)  pour la prochaine saison 2021/2022.

C’est Stéphane Puravet (coach U15), qui a été nommé pour coacher cette nouvelle équipe au côté de Vincent Ouillon (coach U9) comme adjoint.

Réactions de Stéphane Puravet (nouveau coach U18 D3/D4)  :
« Pour la saison à venir, je serai responsable de l’équipe U18 nouvellement créée. À l’issue des matchs de brassage, elle évoluera en D3 ou en D4 (objectif D3 bien sûr). Il sera important de créer une cohésion rapidement au sein du groupe qui sera amené à tourner régulièrement. Avec mon binôme Vincent Ouillon, on s’attachera à créer un groupe solidaire pour atteindre nos objectifs : donner du temps de jeu à tous, se faire plaisir avec du jeu et des résultats, et faire progresser les joueurs individuellement et collectivement. En résumé, faire perdurer les valeurs de l ES Veauche !. »

Réactions de Loïc Bazin (président de l’ESV)  :
« Malgré l’ajout d’une équipe U20 et malgré nos surfaces d’entraînement toujours plus occupées et sollicitées, le club a décidé de créer une 3e équipe U18, la 4e de la catégorie en comptant les U16. En effet, le club a pour vocation de permettre à ses jeunes de continuer à pratiquer leur sport favori en mariant compétition en convivialité. Il n’était pas concevable de devoir se séparer de plusieurs éléments qui sont avec nous depuis de nombreuses années. Longue vie à cette équipe et merci à Stéphane (Puravet) qui sera le coach principal et Vincent (Ouillon) son adjoint de la prendre en charge. »

Réactions de Vincent Ouillon (Coach adjoint U18 D3/D4)  :
« J’aurai pour mission d’épauler Stéphane (Puravet) et je serai donc son adjoint avec l’équipe U18 (4). Cela fait maintenant dix saisons que je suis éducateur à l’ESV sur les petites catégories. Je voulais découvrir un nouveau challenge. Je vais retrouver les enfants avec qui j’ai débuté ici. Le club de l’ES Veauche à créer cette équipe pour donner du temps de jeu à tous et je trouve que c’est bien pour l’image du club. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle