[Communiqué Officiel] Horizon 2023 !

Communiqué officiel.

Veauche le jeudi 9 juin 2022,

Chers licencié(es), chers bénévoles, chers éducateurs(trices) et dirigeants(es), chers partenaires, chers parents,

La saison 2021-2022 a enfin pu être une année sportive normale et nous avons à nouveau pu exercer notre passion presque librement.

Comme chaque fin de saison, nombre d’entre vous s’interrogent sur la saison suivante, sur les équipes et les encadrants futurs.

Certains pensent nous quitter et d’autres nous rejoindre. Cela est le lot de chaque club, plus encore quand un club compte 585 licenciés et 98 bénévoles.

Et bien, permettez moi d’apporter quelques réponses et quelques certitudes sur les orientations de la saison 2022-2023.

Tout d’abord, comme beaucoup le savent, notre salarié et responsable U15, Sébastien Panazza, a décidé de quitter le club. J’en profite pour le remercier pour le travail accompli ces dernières années.

Afin de remplacer Sébastien, j’ai le plaisir de vous annoncer le recrutement de Julie Morel au poste de responsable administrative et sportive jeune. Julie, qui arrive en provenance du Club de Saint-Martin en haut où elle était salariée, est diplômée d’état, ancienne joueuse de l’équipe de France A féminine et compte pas moins de 17 années de joueuse au plus haut niveau national.

Elle connaît parfaitement le fonctionnement d’un club amateur et sera votre interlocutrice pour de nombreux sujets à partir de fin août. Elle aura, entre autres, en plus du rôle administratif, la charge de continuer à structurer notre école de foot de U7 à U15.

Elle n’aura pas la responsabilité d’équipe à proprement dit le week-end, mais sera un soutien précieux pour tous nos bénévoles tout au long de la semaine et pour nos évènements majeurs.

A terme, et grâce aussi à notre futur terrain synthétique, Julie va nous aider à développer une section féminine.

Toujours pour se structurer, le bureau directeur a décidé de nommer Jérémy jacquet responsable de la coordination sportive pour les catégories de U16 à Seniors. La création de ce poste est faite pour apporter du liant et de la cohérence entre nos générations de jeunes et notre vitrine qu’est la catégorie séniors.

Nous avons eu des échecs avec notamment le forfait de notre équipe séniors 3, nous agissons donc pour éviter de reproduire cela.

Je remercie entre autres d’ailleurs Jérémy Jacquet et Johan Ollagnier qui ont fait ces dernières semaines un travail remarquable pour étoffer nos staffs et placer des hommes aux postes laissés libres.

Toutes les catégories ont maintenant des responsables !!! Toutes les équipes en compétions ont des coachs !!! Tous les responsables sont en train de finaliser leur staff pour la saison à venir.

Le travail de l’ombre mené par les personnes influentes du club a  payé et nous voilà confiants pour la reprise.

Nous sommes début juin et nous avons déjà beaucoup avancé. De nouveaux responsables de catégories et d’équipes arrivent progressivement au Club, et 2 personnes seront proposées à l’Assemblée générale de septembre pour rejoindre le bureau directeur. Mais pour savoir qui…, il faudra venir à l’Assemblée générale du club…….

Enfin, n’oubliez pas les permanences des licences des 29 juin après-midi et 2 juillet journée.

N’oubliez pas non plus de venir encourager nos équipes à nos tournois des 18,19 et 25 juin.

Voilà, une nouvelle fois, le club peut espérer faire une belle saison 2022-2023, plus encore, une saison forcément inoubliable, puisqu’elle sera marquée, dès début 2023 par notre tant attendu 100e anniversaire !!!

Bravo à toutes et tous pour la saison passée et vive la prochaine !!!.

Le Président de l’ES Veauche Loïc Bazin.

Sébastien Panazza de 2013 à 2022 à l'ESV

Julie Morel depuis 2022 à l'ESV