Communiqué du District de la Loire [Thierry Delolme]

Edito du Président du District de la Loire de Football (Thierry Delolme) au 22 Février 2021 (source : Loire.fff.fr)

Publié le 22/02/2021

Depuis notre dernier édito, la situation pandémique, avec l’apparition de nouveaux variants, n’évolue pas dans le sens d’une rapide reprise d’activité normale. En réalité, tous les indicateurs montrent que le seuil de vaccination permettant de réduire les contraintes sanitaires, sera atteint, au mieux, durant l’été.

Se pose donc la question de l’arrêt des compétitions pour cette saison 2020/2021.

Bien que les esprits soient mûrs pour une telle décision, il subsiste un espoir de maintenir encore certaines compétitions fédérales, avec une reprise au 1er avril.

Ce qui laisse à penser que la date d’annonce de l’arrêt des compétions ou non, se fera autour du 15 mars prochain.

Chacun doit garder à l’esprit que cette décision ne peut être que nationale et que la situation de certaines compétitions fait l’objet de négociations permanentes, avec, comme nous l’avons vu la semaine dernière, l’Etat qui a accordé une dérogation pour le championnat D2 Féminine et pour le National 2.

De son coté, le District travaille déjà sur des scénarios de reprise, sous forme d’animations et notamment sur les nouvelles pratiques que nous pouvons, dès à présent , mettre en œuvre, comme le foot en marchant, le futnet, le golf foot , les étoiles du football, le e-foot…

Même si ces pratiques toucheront une faible partie de nos effectifs, elles permettront de revitaliser la vie de nos clubs, en attendant la levée des restrictions sanitaires et, comme nous l’espérons tous, la reprise des tournois et matchs amicaux pour cet été.

En attendant, essayons tous de maintenir nos liens «instances/clubs/licenciés », aussi ténus soient-ils, afin d’aborder la saison prochaine avec le maximum de réussite.

Bien à vous

Thierry DELOLME