Communiqué de presse : La Fête du Foot des écoles

La Fête du Foot des écoles pour Soutenir les Enfants Malades. Dans le cadre de la fin de saison, l’Étoile Sportive de Veauche (ESV) prévoit un événement exceptionnel : Le jeudi 6 juin (matin) : La Fête du Foot des écoles.

Cette initiative, portée par l’enthousiasme et l’engagement de notre responsable administrative et technique, Julie Morel, accompagnée par notre apprenti Rayan Kheniche et nos deux volontaires Tom Brignon et Arthur Rioux, vise à réunir les élèves des écoles Glycines et Pagnol de Veauche autour d’une matinée ludique et solidaire.

Au cœur de cette matinée, se déroulera une série d’ateliers sportifs où les équipes (école des Glycines et de Marcel Pagnol) s’affronteront dans une ambiance conviviale. Chaque équipe gagnante se verra récompensée de 10 bouchons en plastique, tandis que les perdantes recevront 3 bouchons. Ces bouchons ne sont pas de simples trophées, mais une monnaie symbolique qui contribuera à déterminer l’école victorieuse de la matinée.

Mais l’engagement de l’ESV ne s’arrête pas là. En partenariat avec l’association « Le Père Noël du Lundi », les bouchons récoltés lors de cette journée seront remis pour soutenir les enfants hospitalisés ou porteurs de handicap. Une belle manière de transformer une compétition sportive en une action solidaire et généreuse. Afin de mobiliser au maximum, Julie Morel lance un appel à tous les membres du club et aux élèves des deux écoles. Une collecte de bouchons en plastique sera organisée au sein des établissements scolaires et au club.

Les cinq licenciés qui rapporteront le plus de bouchons lors des sessions de collecte recevront un cadeau spécial de l’ESV, encourageant ainsi la participation de tous (deux dates pour ramener les bouchons au stade (ex: bouchons d’eau, soda, lessives, dentifrices…) :

• Mercredi 22 mai de 15h à 18h
  • Mercredi 29 mai de 15h à 18h.

Dans cette démarche, Julie Morel espère non seulement rassembler la communauté autour du sport, mais aussi véhiculer une image positive du club, démontrant son engagement envers le bien-être des enfants et son soutien aux causes solidaires.

La Fête du Foot à l’École s’annonce comme un moment de convivialité, de partage et de solidarité.

Ensemble, mobilisons-nous pour faire de cet événement un véritable succès et offrir un sourire à ceux qui en ont le plus besoin.

Loïc Bazin, président de l’ES Veauche
Yohan Dépalle, responsable communication et marketing
Julie Morel, responsable administrative et technique