L’Echo d’Irénée – Episode 12

Mardi 14 décembre – #12

La belle série continue pour nos U16-R2 !

• La belle série continue pour nos U16-R2 !

Ce weekend, les conditions météorologiques ont joué avec nos nerfs et avec les organismes, entrainant des reports de match en cascade. Mais nos joueurs ont redoublé d’énergie pour rayonner sur les terrains.

Ainsi, on ne peut qu’être admiratif devant la ténacité de certaines équipes qui ont bravé les températures polaires pour porter haut nos couleurs :

• Tel fut le cas pour nos 2 équipes U8/U9 dans le froid Chazellois, au beau plateau organisé par Anzieux. On en admirera d’autant plus la jolie performance de nos U9-1, qui, non content d’avoir marqué à de nombreuses reprises, n’ont encaissé qu’un but, et arrêté 1 penalty. 2 équipes nous ont représentés vaillamment chez nos voisins de l’Etoile sportive Montrondaise.
    • Les U10/U11 ont bien tenu leur rang ce samedi avec de belles prestations de l’ensemble des équipes sur les plateaux ligériens :
      • Au FC Montagnes du Matin FC2M, les U10 de Philippe CORTIAL ont signé une belle victoire 3 à 1 contre Feurs (avec de nombreuses occasions de buts), et un match nul contre le FC2M. Doublé de Sabri, buts de Ilan et Kai.
      • A Veauche les U11-1 : gagnent contre l’OCO Ondaine (4-1) et Andrézieux-Bouthéon Football Club (3 à 2). Doublés de Jordan & Robin, buts de Nolan, Maé, Léon.
      • Au FC Saint-Etienne, les U11-3 (D2) de Thomas DURANTHON évoluaient en D1 exceptionnellement. Malgré cela, ils l’emportent 5 à 4 contre les organisateurs, même s’ils s’inclinent 0 à 5 contre US VILLARS.
      • Et comme à leur habitude, les U11-4 des deux Tom nous offrent un festival de buts : 4 à 3 contre l’AS Chambéon Magneux et 10 à 0 contre Saint Chamond Foot (féminine)
    • C’était l’heure du Pitch pour les U13 ce weekend :
      • Pour leur entrée en compétition, les U13-1 de Sébastien PANAZZA et Cédric PIOT se qualifient pour le prochain tour du Festival coupe Pitch (tournoi principal). L’équipe, soudée et compétitive, réalise un sans-faute pour ses 3 matchs.
      • Pour leur 2ème tour du challenge Pitch, les U13-2 n’ont pas eu de réussite, malheureusement. Avec des oppositions de poids, ils s’inclinent à chaque fois de justesse contre l’ASSE, Andrézieux et Roche.

C’était aussi le 2ème tour du challenge Pitch pour nos U13-3 et U13-4.

• Grâce à 2 très bons matchs, les joueurs de Damien AFONSO s’offrent une belle qualification pour le 3ème Tour. Victoire 2 à 1 contre l’Olympique St-Etienne et 4-1 contre St-Paul-en-Jarez. 4 buts d’Aubin, et buts d’Alban & Lucas ESTIEU
      • L’équipe de Jérôme TRIOULEYRE en fait de même en venant à bout du FCO Firminy Intersport et de Saint-Chamond Foot (respectivement 2-0 et 3-2), malgré leur défaite 2 à 1 contre SEL Saint-Priest Foot.
    • Les U18 ont connu des rencontres plus faciles à digérer que celles de ce weekend :
      • La défaite à domicile 0 à 2 des U18-R2 passe mal contre le Grenoble Foot 38 qui semblait à leur portée.
      • Les U18-D2 de Christophe BRIGNON n’ont pu se départager contre le Cote Chaude Sportif pourtant en infériorité numérique, et terminent sur le score de 1 partout. But de Tom BRIGNON pour Veauche
      • Enfin, nos U18-D3 sont passés à côté de la victoire à l’USH FOOT. Après avoir mené logiquement 2 à 0 jusqu’à la 44ème minute, un corner permet aux adversaires de se ressaisir pour finalement l’emporter 3 à 2. Rageant car nos jeunes n’ont pas démérité et ont multiplié les occasions de but jusqu’au bout. Buts verriers de DEBERNARDINI et SAVIC.
    • Chez les Loisirs, le succès à domicile 3 à 1 de la D3 contre le FC Bords de Loire – FCBL Officiel, nous consolera de la défaite vendredi soir de la D1 à l’US Villars sur le score de 2 à 5. [Buts de Buts de BERRY, LAPIERRE et BERGER pour la D3 – buts de David GONCALVES (penalty) et Mickaël GAULIN pour la D1].

Ce dimanche, l’heure était aux éclaircies sur les terrains :

• Les U15-D3 de Stéphane MARGNAC ont ouvert la voie, avec un beau succès à St Denis sur Coise. Face à l’APC – Avenir Football Pays de Coise, les verriers s’imposent 5 buts à 2. Grâce à Axel ROMANO & Louis CLAPEYRON et avec le triplé de Nolan REYNAUD.
    • Malheureusement, nos U15-D1 s’inclinent de leur côté sur le score de 1 à 6 contre l’US FEURS (But d’Aaron BARTHELEMY)
    • Quant aux U16 R2, ils continuent sur leur lancée ! Cette fois-ci, c’est le Club Sportif de Viriat-Football qui en a fait les frais. Les jaune et noir s’imposent 2 à 1 avec des buts de Noé LASRI et Simon BERTHOLET.
    • Comme on l’espérait, les U20 R2 ont su retrouver le chemin des buts au stade Irénée Laurent contre l’US Monistrol. Ils réalisent un match nul 3 à 3, avec des buts de BRUNON, SOLER & 1 contre leur camp des Monistroliens.
    • Les équipes Senior 2 & 3 ont pour leur part, subi deux défaites qu’elles auront à cœur de nous faire oublier lors de leurs prochaines rencontres.

Enfin, les équipes Seniors R2 (vs Volvic), U15 R2 (vs La Côte Saint André) et U9 (plateau de Périgneux) ont vu leurs matchs respectifs reportés.

Rédaction par Florence.

Les Loisirs D3 s'imposent contre Bords de Loire (3-1)

Les U13 (1) se qualifient en Festival Pitch
Les U16 R2 l'emportent à Viriat (2-1)