L’interview présentation de Florence DERYCKE chargée de communication à l’ESV

N54 – Jeudi 21 octobre 2021 – A la rencontre de notre chargé de communication Florence Derycke qui vient d’intégrer bénévolement l’ES Veauche. C’est avec un grand plaisir que Yohan lui donne la parole ce soir.  Rencontre…

Bonjour Florence, vous venez d’intégrer la commission communication web, du site aux réseaux sociaux du club et j’aurais souhaité que vous vous présentiez ?
« Bonjour Yohan. J’ai 47 ans. J’ai grandi sur les terrains de foot de la plaine, avec un papa passionné du ballon rond. Et à présent c’est de notre fils que je suis supportrice. Mon mari et moi avons aussi 2 grandes filles. Professionnellement, j’ai une petite entreprise à Veauche. »

Pourquoi avoir accepté d’intégrer le club et cette commission communication et marketing ?
« Je suis très reconnaissante vis-à-vis de tous les bénévoles qui permettent à nos enfants de s’épanouir grâce au sport. Et je trouve normal d’essayer d’apporter ma contribution pour les aider. Et je crois que mes capacités de communication sont plus utiles que mon savoir-faire footballistique, je me suis proposée dans la mesure de mes modestes moyens. (Sourire). »

Comment décririez-vous le club ? Le niveau, la mentalité ?
« En arrivant à l’ES Veauche, j’ai tout de suite été très sensible à l’accueil et l’accompagnement des joueurs (en particulier, en tant que maman, vis-à-vis des jeunes). Les coachs savent motiver et faire progresser chacun, à son rythme et selon ses envies ce qui est essentiel. Le club a des ambitions et s’en donne les moyens. Tout en respectant les individus. De plus, l’ensemble du staff est engagé et très bienveillant. J’adore cette ambiance sérieuse et joyeuse à la fois. »

Quels sont vos missions aux seins du club ?
« Je perçois mes missions comme une aide surtout sur le plan communication et marketing : être force de proposition au sein de l’équipe « communication » et aider à faire vivre les outils du club qui sont déjà très impressionnants, avec des membres très actifs. Mon arrivée étant toute récente, je m’adapterai aux besoins selon les circonstances.

Je trouve le travail collaboratif et les échanges d’idées très enrichissants. »

Pour terminer ! Combien de personnes composent la commission communication de l’ESV ?
« L’équipe s’est étoffée cette rentrée autour de notre responsable Yohan. La commission comprend donc 8 membres : Yohan (responsable communication et marketing de l’ESV), Jules (en apprentissage dans la société de Yo Web), Jean-Marie (Membre du Bureau), Sandro (jeune joueur U15), Michel (dirigeant du club depuis longtemps) et leurs drôles de dames : Coralie (maman des jumeaux U8 Eliot et Mathéo), Amelie (Maman de Timoté, joueur U16) et moi-même (maman de Pierre Aubin (joueur U18). J’apprécie beaucoup la diversité des membres qui composent cette commission : cela permet d’embrasser des points de vue variés et ouverts. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle @yohandepalle