Le lundi 18 mai, de 9h15 à 11h15, l’ES Veauche organisera la 2ème édition de la Matinée du Foot Solidaire (pour les Restos du cœur de la Loire) au complexe sportif Irénée Laurent à Veauche.
Après une année d’intervention dans les écoles de Veauche Marcel Pagnol et Les Glycines, les élèves participeront à une grande matinée placée sous le signe du sport, du partage et de la solidarité.
Au programme : ateliers football ludiques, mini-matchs, jeux techniques et actions de sensibilisation autour des valeurs du sport et de l’entraide.
À cette occasion, chaque élève est invité à apporter une denrée alimentaire non périssable au profit des Restos du Cœur de la Loire. L’ensemble des dons récoltés sera remis à l’association afin de soutenir les personnes dans le besoin.
À travers cette initiative, l’ES Veauche souhaite transmettre aux plus jeunes les valeurs de solidarité, de respect et de générosité par le biais du sport.
Merci à l’ensemble des écoles, enseignants, éducateurs et bénévoles mobilisés pour faire vivre cette belle action solidaire.
