L’interview du capitaine : Franck Estieu (Critériums D3)

Figure emblématique du club, Franck Estieu est un véritable pilier de l’ESV. Présent depuis toujours, il s’implique autant dans la vie du club que sur le terrain. Capitaine de l’équipe Réserve Critérium, qui évolue en D3, Franck allie bonne humeur, expérience et plaisir du jeu, partageant chaque week-end de beaux moments avec ses amis et coéquipiers.

Bonjour Franck ! Pouvez-vous vous présenter rapidement et nous dire ce que cela représente pour vous d’être le capitaine de votre équipe ?

« Bonjour Yohan,
Je m’appelle Franck Estieu, j’ai 46 ans. Je suis au club depuis l’âge de 6 ans et j’y ai occupé différents rôles : joueur, entraîneur, membre du bureau, etc. Mon fils Lucas porte également les couleurs du club et évolue en U17.

Des différends d’ordre sportif avec le responsable de la catégorie Loisirs m’empêchent de pouvoir prétendre à jouer en équipe 1, à mon grand regret. Par conséquent, je m’investis au maximum dans l’équipe 2 en tant que capitaine (rôle que je partage avec d’autres joueurs), en essayant, à défaut de montrer des performances sportives de haut niveau, de faire preuve d’un état d’esprit exemplaire et fidèle à l’image de l’ESV. »

Comment décririez-vous votre équipe Réserve Critérium ? Quelles sont, selon vous, ses forces sur et en dehors du terrain ?

« Nous formons un groupe très hétéroclite, avec des équipes qui varient d’un week-end à l’autre. À notre niveau, nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes et surtout de prendre un maximum de plaisir ensemble.

C’est un groupe où il fait bon vivre, même si nos performances sportives sont parfois en dents de scie. La forte présence aux entraînements, et surtout aux après-entraînements et après-matchs, témoigne d’une belle vie de groupe et d’une réelle cohésion. »

Quels sont vos objectifs pour cette saison, et quel message souhaiteriez-vous adresser à vos coéquipiers ou aux supporters du club ?

« En évoluant au plus bas niveau, l’objectif maintien est d’ores et déjà atteint. Nous jouons donc sans pression, en essayant de gagner le plus de matchs possibles. Nous tâcherons également de réaliser un beau parcours en Coupe Consolante, avec la perspective de vivre de belles émotions ensemble.

Je tiens à féliciter l’ensemble de mes coéquipiers pour le bon état d’esprit affiché sur le terrain, qui a valu au club deux récompenses du district la saison dernière. J’espère que nous saurons renouveler cette performance cette saison encore. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.