Depuis la création de la section féminine Seniors il y a 3 ans, Ninon Bonnier en est la capitaine. Figure du groupe et symbole du développement du football féminin à Veauche, elle revient avec nous sur son rôle, l’évolution de l’équipe et ses ambitions.
Bonjour Ninon ! Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et nous dire ce que cela représente pour vous d’être la capitaine de l’équipe Seniors Féminines de l’ESV ?
« Je suis vraiment heureuse et fière d’être la capitaine de l’équipe Seniors Féminines de l’ESV. C’est une belle marque de confiance.
Mais pour moi, être capitaine, ce n’est pas être au-dessus des autres. Nous formons avant tout une vraie équipe, où chacune a sa place et son mot à dire. C’est cette solidarité et cette bonne entente entre nous qui font notre force ! »
Comment décririez-vous votre équipe Seniors Féminines ? Quelles sont ses forces sur le terrain mais aussi dans la vie du groupe ?
« Nous sommes un groupe très soudé, que ce soit entre nous les filles mais aussi avec les coachs. Nous essayons d’intégrer au mieux les nouvelles arrivantes pour qu’elles se sentent bien dès le début.
Notre véritable force, c’est notre cohésion, que ce soit sur ou en dehors des terrains. Nous n’hésitons pas à nous dire les choses quand ça ne va pas, mais aussi quand c’est bien. »
Cette saison marque déjà la 3e année d’existence de l’équipe. Quels sont vos objectifs pour la suite, et quel message souhaiteriez-vous adresser aux joueuses du groupe, au club ou aux supporters ?
« Nos objectifs pour cette saison sont de montrer de quoi nous sommes capables en D2 et d’essayer de faire un beau parcours en Coupe de la Loire.
Un message pour le groupe serait de rester nous-mêmes, de jouer comme nous savons le faire et, qui sait, vivre une deuxième montée.
Nous remercions le club pour son soutien et pour ce qu’il met en place pour nous, et nous espérons vous voir nombreux au bord des terrains cette saison pour nous encourager. »
Propos recueillis par Yohan Dépalle.
