Après une première saison encourageante à la tête des U20 R2, Lucas Lhermet entame sa deuxième année avec un nouveau staff et des ambitions affirmées. Il revient sur les enseignements de la saison écoulée et nous partage sa vision pour un groupe jeune et motivé, prêt à relever les défis du championnat régional.
Lucas, quel bilan tirez-vous de votre première saison avec les U20 R2 ?
« Après cette première saison, j’ai un sentiment mitigé. Mitigé, car je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux en termes de résultats sportifs.
Mais je suis très fier d’avoir pu envoyer tout au long de l’année des U19 renforcer le groupe seniors R3.
Cela nous a peut-être coûté la montée, mais c’était une vraie réussite sur le plan de la formation, et c’est aussi notre mission. »
Vous entamez une nouvelle saison avec un staff remanié. Quelles seront les grandes lignes de votre projet pour 2025–2026 ?
« Effectivement, le staff évolue. Je tiens à remercier Romain (Lassablière) pour son implication tout au long de la saison passée.
Je suis très content d’accueillir Dominique (Bouchut), avec qui nous sommes parfaitement en phase, ainsi que Christophe (José), qui nous avait déjà beaucoup aidés l’année dernière, mais dont l’arrivée est désormais officielle.
Concernant les objectifs, ils sont clairs : continuer à former un maximum de joueurs pour les envoyer avec les seniors dès que le besoin se fera sentir, tout en étant les plus compétitifs possible en U20 R2.
On a manqué la montée cette année, alors on va tout faire pour l’obtenir la saison prochaine. »
Comment jugez-vous votre groupe cette saison, et que pensez-vous de vos futurs adversaires en R2 ?
« Cette saison, le groupe sera qualitatif. Il y aura un bon mix de joueurs nés en 2006 et 2007 déjà présents au club, ainsi que quelques renforts qui viennent le compléter.
J’espère qu’ils seront prêts à en découdre dans cette nouvelle poule. Le niveau sera élevé, avec des adversaires de qualité, et des déplacements assez costauds à prévoir.
J’ai hâte de démarrer cette nouvelle saison avec le groupe et de créer une dynamique positive dès la reprise et les premiers matchs amicaux. »
Propos recueillis par Yohan Dépalle.


