L’interview Bilan de Tom Renvoiret : « Il n’y a pas de raison d’arrêter quand ça se passe bien !. »

Arrivé au club à l’âge de 7 ans, Tom Renvoiret est aujourd’hui joueur U20/Séniors mais aussi éducateur dans notre école de Foot.

Bonjour Tom ! Comment allez-vous ? Quel bilan collectif tirez-vous de cette saison écoulée, tant au niveau du joueur que vous êtes, mais également en tant qu’éducateur U12 ?

« Bonjour Yohan, je vais bien, merci.
Cette saison, en tant que joueur, je trouve que l’équipe U20 dans laquelle j’évoluais s’est plutôt bien débrouillée. Nous finissons deuxièmes du championnat R2 avec pourtant un groupe souvent remanié car certains joueurs ont pu évoluer en équipes seniors. Malgré notre baisse de régime en fin de saison, celle-ci reste belle et riche en apprentissage. Ces bons résultats peuvent s’expliquer par notre très bonne cohésion de groupe. En tant qu’éducateur, la saison m’a permis d’apprendre autant que d’enseigner. La première partie de saison fut excellente avec une première place dans une poule U13 D2 que l’équipe survolait. La deuxième partie de saison fut plus rude car nos petits sont montés en D1, mais la défaite permet d’apprendre et de s’améliorer. Que ce soit en tant que joueur ou éducateur, cette saison n’a pas toujours été simple mais j’en garderai un très bon souvenir dans l’ensemble. »

Quel est votre meilleur souvenir de cette saison ?

« J’ai deux souvenirs qui me viennent en tête. Le premier est la victoire de l’équipe U13 de Tom Brignon et Noa Durivaux lors du tournoi de Brives Charensac. Même si ce n’est pas mon équipe qui a gagné, nous avons passé un super weekend et cette victoire a procuré une immense joie et fierté à toute la catégorie. Le deuxième est un tournoi dans lequel Tom Roux et moi avons accompagné la catégorie U10-U11. Nous étions invités par Roger Louat et le weekend fut mémorable et vraiment sympa.

Je ne peux pas vraiment citer de très bons souvenirs avec la catégorie seniors car ceux-ci se produisent après l’entraînement alors il vaut mieux que je garde ça pour moi 😂. »

Que ferez-vous la saison prochaine ?

« La saison prochaine, je vais continuer en tant que joueur en catégorie U20-sénior et en tant qu’éducateur avec la catégorie U12. Il n’y a pas de raison d’arrêter quand ça se passe bien ! »

Quels seront vos objectifs ?

« Mes objectifs en tant que joueur seront évidemment de donner le meilleur de moi-même pour essayer de jouer avec la meilleure équipe possible et de continuer à prendre du plaisir à pratiquer le football.

Et en tant qu’éducateur, l’objectif reste le même chaque année : faire en sorte que les joueurs s’amusent le plus possible, que le foot soit pour eux une source de joie et, bien évidemment, les faire progresser tout au long de la saison. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.