L’interview de Julie Morel : « C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte ce club si spécial. »

Comme nous vous l’avions annoncé avec une grande émotion, Julie Morel , quitte notre club après deux années remarquables passées parmi nous. Julie a joué un rôle important dans notre évolution, contribuant à l’obtention de subventions, de labels et au développement de notre école de foot. Son engagement et son professionnalisme ont été inestimables. Ce jeudi soir, nous avons célébré son pot de départ entourés des responsables de catégorie, des membres du bureau, de la direction du club, ainsi que de son mari Jérôme et de son fils Éden. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets en Bretagne. L’interview….

• Pouvez-vous nous parler de votre parcours au sein de l’ES Veauche et des moments marquants de ces deux dernières années ?

« Je suis arrivée au club il y a deux saisons avec pour objectif de poursuivre le travail de structuration effectué les années précédentes. Nous avons cherché à faire évoluer nos joueurs dès le plus jeune âge pour pérenniser nos équipes de ligue.

Un accent particulier a été mis sur la formation des éducateurs pour améliorer le niveau de pratique des joueurs et renforcer notre approche pédagogique. L’obtention du label dans les prochaines semaines récompensera le travail quotidien de la commission sportive, des responsables de catégories, des éducateurs, ainsi que de nos jeunes joueurs.

Le soutien de nos jeunes apprentis et volontaires a permis de mettre en place de nombreuses initiatives, comme la création de la section féminine et l’instauration de cycles scolaires. »
  • Quelles initiatives ou projets dont vous avez été partie prenante vous rendent particulièrement fière ?

« Le projet qui me tient particulièrement à cœur est la création de la section féminine. C’est un plaisir de voir garçons et filles évoluer au sein d’un même club, partageant les mêmes valeurs.

Le succès initial de cette section est encourageant, mais il reste encore beaucoup à faire pour fidéliser nos licenciées et atteindre notre objectif : avoir une équipe féminine dans chaque catégorie et être reconnu sur le long terme au niveau régional. »

• Quels conseils donneriez-vous à votre successeur pour continuer à développer et améliorer notre club et notre école de foot ?

« Je n’ai pas de conseils particuliers à donner, si ce n’est d’encourager Gabriel à apporter toutes ses compétences uniques au club. Je lui souhaite de vivre une expérience aussi enrichissante que la mienne.

Pour conclure, je tiens à remercier sincèrement le président Loïc Bazin et tout le bureau pour leur confiance durant ces deux saisons.

Un grand merci à Michel Bourrat pour son aide précieuse, à la communication, aux responsables de catégories, à tous les éducateurs pour leur travail remarquable, ainsi qu’aux parents et joueurs.

C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte ce club si spécial. Je resterai votre plus grande supportrice et continuerai à vous suivre chaque jour. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès et de réussite pour l’avenir. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.