La Fête du Foot des écoles : Enorme réussite

Jeudi 6 juin 2024 – Rassemblement des deux écoles publiques (au total quatre classes de CE1 à CM1) après que les élèves aient suivi les cycles scolaires « Foot à l’école » cette année.

Ce fut une très belle matinée où les enfants des deux écoles ont pu se confronter sur huit ateliers différents avec pour objectif de gagner des bouchons. Chaque atelier proposait des défis sportifs et ludiques, permettant aux enfants de mettre en pratique les compétences et les valeurs qu’ils ont développées au cours de l’année dans le cadre du programme « Foot à l’école ». Les sourires et l’enthousiasme des élèves étaient au rendez-vous, créant une atmosphère de saine compétition et de camaraderie.

La récolte de bouchons, effectuée durant un mois dans différents sites (club de football local et les deux écoles), a été un succès grâce à la mobilisation de toute la communauté scolaire et sportive. Ce matin, la collecte a été solennellement remise à l’association Le Père Noël du Lundi, qui œuvre pour offrir des cadeaux aux enfants défavorisés. La générosité des élèves, des parents et du personnel des écoles a permis d’amasser une quantité impressionnante de bouchons, symbolisant l’esprit de solidarité et d’entraide.

Nous tenons à remercier chaleureusement les directrices des deux établissements pour leur soutien et leur engagement, qui ont permis de concrétiser le projet « Foot à l’école ». Leur vision et leur dévouement ont été essentiels pour que cette initiative puisse voir le jour.

Un grand merci également aux institutrices pour leur aide précieuse dans l’organisation et l’encadrement des activités, ainsi qu’à l’association Le Père Noël du Lundi pour son partenariat et son action admirable.

On finira par remercier Sébastien Manceau du district de la Loire pour son soutien et son aide dans le projet ainsi que nos partenaires  3D Infrastructure et la ville de Veauche.

Cette journée restera gravée dans les mémoires des enfants, non seulement pour les moments de jeu et de partage, mais aussi pour la leçon de vie sur l’importance de la générosité et de l’engagement communautaire. Nous espérons que cette expérience inspirera d’autres initiatives similaires à l’avenir, renforçant les liens entre les écoles, les familles et les associations locales.