L’interview de Ninon BONNIER (Joueuse Séniors)

Ninon Bonnier notre joueuse féminine Séniors nous livre l’interview de la semaine.

Bonjour, Ninon, comment allez-vous ? Pouvez-vous vous présenter ?
« Bonjour, très bien merci !
Je suis Ninon Bonnier, j’ai 18 ans et je suis licenciée depuis le début de la saison à l’ESV dans l’équipe senior féminine coachée par Jordane. »

Après un long arrêt du football pour quoi avoir repris une licence et cet engagement avec l’ES Veauche ?
« Je pratiquais le basket depuis de nombreuses années et je voulais changer de sport, donc quand j’ai vu que l’ESV créait une équipe senior féminine, j’ai trouvé que c’était une bonne opportunité donc j’y suis allée et je ne regrette pas du tout. »

Comment voyez-vous l’intégration du foot féminin à Veauche ?
« Je trouve que c’est une bonne chose que le club ait décidé de créer une section féminine dans plusieurs catégories, le club évolue à un bon niveau de manière générale donc ça apporte une belle image ce qui est aussi un point positif pour les équipes féminines. Nous sommes mis dans les meilleures conditions et je conseille vivement à de nombreuses filles de nous rejoindre. »

Dans quel(s) domaine(s) l’équipe a le plus progressé depuis le début de saison ?
« On est une équipe qui débute le foot, donc je dirais que depuis le début de la saison nous nous sommes améliorées dans tous les domaines. Je pense qu’il faut qu’on progresse un peu plus défensivement pour encaisser moins de buts et qu’on apprenne à calmer le jeu quand on a la balle. »

Enfin pour terminer ! Quels sont vos objectifs personnels et ceux de l’équipe ?
« Mes objectifs personnels sont de continuer à m’améliorer, à évoluer dans mon jeu et à jouer au mieux mon rôle de capitaine. Après les objectifs de l’équipe sont de faire une bonne saison, en essayant de finir dans le haut du classement et si possible d’essayer d’aller le plus loin possible en coupe ; en tout cas on va tout faire pour, tout en gardant la très bonne ambiance au sein de l’équipe ! »

Propos recueillis par Yohan Dépalle