L’interview d’Oscar PINEY (joueur U15)

Aujourd’hui c’est Oscar PINEY, joueur U15 de l’ESV pour l’interview de la semaine.

• Bonjour, Oscar, pouvez-vous vous présenter ?
    « Bonjour Yohan, bonjour à tous, je suis Oscar, j’ai 14 ans et j’évolue à l’ESV depuis que je suis en catégorie U9. J’étais auparavant au FC Bords de Loire de U7 à U8. Cette saison, je joue au sein de la catégorie U15 Ligue. Mes éducateurs sont Antoine (BACON) et Timothée (BAZIN). Sur le terrain j’occupe le poste de défenseur central. »

• Pourquoi jouez vous à l’ESV, et quel est votre meilleur souvenir ?

« Le club évolue à un bon niveau dans toutes les catégories. L’esprit de famille, la convivialité, mais aussi la compétition sont des qualités qui font que je m’y sens bien. Mes amis de l’école m’ont fait goûter au club et j’ai adoré. J’ai déjà beaucoup de souvenirs ici, avec des matchs mémorables ! Le centenaire et toutes ses festivités resteront aussi des moments forts.
    Mes plus beaux souvenirs restent les tournois d’étés : le plus marquant a été celui de Béziers et La Grande Motte cette saison. »

• Cette saison vous évoluez en U15 et souvent avec l’équipe Ligue. Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?

« L’objectif collectif est le maintien de l’équipe première en R2. Il faut garder l’esprit de compétition et toujours viser plus haut. Il faudra également faire une bonne saison en U15 D2 pour que chacun puisse se faire plaisir. Sur le plan personnel, je souhaite participer à un maximum de rencontres en niveau Ligue et pouvoir obtenir le plus de temps de jeu possible. »

• Pour finir si vous aviez un mot sur le club et les éducateurs du club ?

« Le club a des valeurs et nous avons la chance d’avoir des éducateurs formés et compétents. Roger (Louat) fait partie de ceux qui m’ont le plus touché. Arnaud (Teyssier), surtout lors des tournois, a su nous fédérer pour que nous puissions tous prendre du plaisir.

Propos recueillis par Yohan Dépalle