Alexis GOLINSKI : « Avec fierté, je prends la responsabilité de diriger la catégorie fanion du club. »

Alexis GOLINSKI a remis le groupe séniors en marche pour une nouvelle saison depuis le dimanche 8 août. Avec son staff il compte bien lancer une belle saison qui passera par un stage de présaison au Chambon sur Lignon.

Bonjour, Alexis, comment avez-vous coupé pendant cette intersaison ?

« Salut, Yohan, j’espère que tu vas bien et que la commission communication a bien profité de ses vacances après un final dantesque pour le centenaire ! Pour ma part, je me suis évadé du côté de la Californie où j’ai pu recharger les batteries en famille avec un dépaysement total du football au milieu des terrains de basket de baseball et de football américain. D’un point de vue club, nous avons beaucoup travaillé avec le staff en juin pour mettre le groupe seniors-u20 dans les meilleures conditions pour la saison à venir. J’ai aussi participé avec l’équipe technique à la mise en place du projet sportif à suivre pour la formation de nos équipes compétitions à 11. »

Vous êtes officiellement le nouveau coach Séniors R2 et responsable Séniors, comment se passe vos débuts avec la catégorie ?

« D’abord c’est avec fierté que je prends la lourde responsabilité de diriger l’ensemble de la catégorie fanion de ce club, le centenaire que nous venons de vivre est la démonstration de cette belle institution veauchoise.

La reprise des entraînements a eu lieu dimanche 6 août avec des joueurs et des éducateurs impatients de reprendre le chemin des terrains. La charge de travail est conséquente et nous mettons tout en œuvre pour que les joueurs soient prêts malgré les impondérables de cette période de l’année.

4 semaines de préparation nous amèneront au 1er match officiel en coupe de France puis sept jours plus tard pour lancer notre saison en championnat R2. Nous travaillons avec sérieux dans une ambiance agréable, 2 aspects qui me tiennent à cœur.

Je tiens à féliciter Bruno pour sa venue dans    mon staff. C’est une saison riche qui s’annonce et je suis certain que nous la réaliserons de la plus belle des manières, objectifs à la clé ! »

Quels sont les plans et la réussite d’une bonne préparation pour cette nouvelle saison ?

« Si la réussite d’une bonne préparation était connue, je pense que tous les éducateurs auraient la même…le monde amateur à ses problématiques qui font que le staff doit toujours être dans l’analyse et la recherche de solutions pour progresser et se préparer pour être performant.

Le staff a établi une ligne directrice que nous suivons afin de pouvoir être compétitifs au niveau de nos équipes ligue la première semaine de septembre. Plusieurs matchs amicaux nous serviront à travailler l’aspect tactique et collectif puis un stage de 3 jours au Chambon sur Lignon viendra poser les fondations de cette future aventure.

J’en profite pour remercier mon ami, Guillaume CHAZOT, qui va nous accueillir dans de supers installations au sein de son hôtel LE BEL’O et l’ensemble des partenaires nous ayant permis de financer ce projet. »

Que pensez-vous de la composition du groupe Séniors R2 avec cette tendance sur l’auvergne. Quelles seront les clés pour réussir dans ce championnat ?

« Notre poule régionale 2 est composée de grosses formations avec des réserves d’équipes nationales et des équipes ayant mis des moyens importants pour viser le meilleur niveau régional. Le championnat s’annonce excitant et nous devrons redoubler d’efforts pour bien y figurer avec les valeurs qui sont les nôtres TRAVAIL VOLONTÉ SPORTIVITÉ PARTAGE et CONVIVIALITÉ.

Les clés pour réussir seront simples, être ambitieux et faire sans cesse preuve d’humilité.

Bonne saison à toi Yohan et merci pour ton travail. »

Propos recueillis par Yohan Dépalle.