Une fin de saison pleine de promesses pour les verriers ! weekend des 11 & 12 mars 2023
Les jeunes veauchois ont pris du plaisir à apprendre, face à leurs adversaires du weekend :
- En U7, les deux équipes des coachs Guillaume et Jean-Paul jouaient à Cote Chaude Sportif, tandis que Bellegarde Sports accueillait nos autres joueurs.
- Pour la catégorie U8/U9 :
- 2 équipes disputaient un plateau à l’AFPC – Avenir Football Pays de Coise : les U8 de Leny et Simon ont connu une matinée compliquée. L’apprentissage continue pour leurs jeunes joueurs. Florian GOMEZ revient sur cette matinée pour son équipe : « Avec Gérard, nous étions au plateau U9 à Grammond. 4 matchs avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Le bilan aurait pu être meilleur avec plus d’implication et une meilleure application des consignes. Mais l’essentiel est le plaisir pris par nos p’tits jaune et noir à jouer au foot, avec en prime des buts et du smile (sourire). L’apprentissage continue »
- L’équipe de Mehdi HAMROUNI s’est rendue à Saint Marcellin « Beaucoup de plaisir aujourd’hui pour les joueurs et les éducateurs. Le bon travail à l’entraînement se ressent en plateau. Continuons !»
- Du côté des U10 – U11 :
- « En plateau à 4 équipes, le groupe U10 dispute 3 matchs de 20 minutes face à l’O. Terrenoire, La Rivière et Olympique St Etienne. 3 matchs nuls. Défensivement, nous sommes au point, mais il reste un manque de cohérence dans le jeu offensif », pour Roger et Arnaud.
- A Veauchette, l’équipe du coach Grégory s’incline 2 fois par le plus petit des écarts. « La persévérance est un but à atteindre pour ce groupe. »
- Plateau à Veauche pour les joueurs des 2 Tom, « avec 2 défaites, malheureusement ! L’apprentissage continue !».
- Plateau à Veauche également pour les jeunes d’Olivier GRANGE, avec 3 oppositions « 2 courtes défaites dans les derniers instants alors que nous menions au score, contre Rive-de-Gier et Andrézieux, rageant ! Il nous faudra apprendre à conserver le résultat. Et défaite logique dans le jeu contre l’ASSE. Globalement des progrès, mais encore du travail ! ».
Il y a du mieux en matchs officiels, avec 4 victoires (U13-3, U13-2, U15-2, U16), 3 matchs nuls (U13-5, U18-2, Crit ; 1), pour 6 défaites. Retour sur quelques temps forts du weekend :
- Pour les U13 :
- Arnaud TEYSSIER revient sur la prestation des U13-1 « Malgré un bon match de notre part, nous venons de perdre notre invincibilité à domicile contre une énorme équipe de Feurs. Après avoir mené 2-0, nous nous inclinons finalement 2 à 3. Grosse débauche d’énergie. Feurs était clairement un cran au-dessus. Bon apprentissage. Je suis fier de mes petits gars !»
- Les U13-3 de Théo et Christophe GONICHON s’imposent 6 à 2 contre Cote Chaude à domicile « Bon match, malgré le « petit herbe » difficile. »
- Timothé BAZIN U14 R1 se réjouit du « Très bon match des garçons. Nous pouvons constater une progression au fur et à mesure des matchs. C’est très encourageant pour la suite, il va falloir en revanche confirmer la semaine face à Montluçon. Les victoires ne sont pas bien loin.»
- Antoine BACON U15 D2 l’affirme : « Je suis très fier de mes garçons ; ils ont eu la bonne attitude : ils ont su se battre et réagir après la défaite de la semaine dernière. On gagne aujourd’hui 5-0 contre le deuxième du championnat, et les gars ont bien écouté et respecté les consignes. Bravo à eux, il faut continuer comme ça ! On prend du plaisir et c’est parfait ! »
- Cédric MADELENATest satisfait : « Un match maîtrisé de bout en bout avec beaucoup d’envie de bien faire. Les garçons avaient envie d’aller chercher cette victoire tous ensemble. Je tiens à féliciter tout le groupe U16. Les victoires appellent les victoires… »
- Dominique BOUCHUT s’enthousiasme pour le championnat des U18 D1 « Encore un match contre une des (nombreuses) équipes du haut de tableau de Firminy. Nous commençons bien le match en maîtrisant bien une équipe athlétique et puissante. Suite à un coup de pied arrêté, nous obtenons et transformons un penalty. La fin de la mi-temps reste équilibrée avec beaucoup de duels en milieu de terrain et peu de jeu. En 2ème mi-temps Firminy revient avec d’autres intentions et venant nous presser plus haut mais nous parvenons à marquer un 2ème but sur une récupération haute. Ensuite le match devient débridé et malheureusement nous encaissons 2 buts inévitables, sur 2 coups de pied arrêté. La fin de match devient un peu folle avec des occasions de chaque côté et notamment un penalty que nous allons rater dans les arrêts de jeu. Le score reste donc à 2 partout ; dommage, on a eu la balle de match. Les résultats de nos concurrents font que nous restons toujours dans le groupe de tête à 3 points du premier… que nous allons recevoir prochainement. La fin de saison s’annonce palpitante…»
Rédaction et photo par Florence.