Week-end bien moyen avec trop de défaites !

Les faits marquants :
La deux cartonne et confirme
La une et la trois lâche prise
U19 ça passe encore
U17 ils reprennent le large
Plus de défaites que de victoire !!!
Nos gardiens pas à la fête !

cruas_quipe

Sénior 1 : le leader vient s’imposer à Irénée Laurent
En recevant Cruas invaincu, les Veauchois espèrent profiter de ce match pour se relancer et recoller au classement. Peine perdue face à un adversaire plus expérimenté et plus mature. La première mi-temps est équilibrée, chacune des équipes ayant ses temps forts. Les verriers agressifs et volontaires répondent à la maitrise de Cruas. Peu d’occasions nettes mais un jeu emballé pour cette première période engagée. Une frappe veauchoise sera détournée de peu par un adversaire alors que le gardien était battu et sur le contre Cruas obtient un corner, faute d’inattention et voilà les ardéchois qui ouvrent le score. On jouait la 46ème minute, dur et imméritée pour notre équipe. Au retour des vestiaires Pierrot Dupin évite le pire en détournant une frappe lourde puis coup de théâtre avec l’expulsion logique du gardien visiteur pour un mauvais geste sur Ruisso. Coup de pouce du destin mais les veauchois malgré leur bonne volonté n’arriveront pas à revenir, leur jeu devenant trop désordonné et les frappes bien trop imprécises. Cruas enfoncera le clou sur un ultime contre à la 96ème minute. Le leader aura affirmé sa supériorité face à des verriers qui auront présenté un beau visage mais insuffisant face à un tel adversaire. L’expérience acquise sur cette rencontre permettra c’est sûr de relancer la machine très vite. Dès dimanche à St-Alban …
ES Veauche 0 / Cruas 2

Cruas_1
cruas_2

 

Sénior 2 : festival offensif
Cinquième victoire consécutive, la deux affiche ses ambitions. Avec une nouvelle prestation accomplie notre équipe accentue la pression sur le leader. Face à une équipe de Commelle solide pendant une grosse demi-heure, les jeunes veauchois ont fait preuve de patience avant de marquer deux buts juste avant la pause. En seconde période l’écrasante supériorité du groupe fera la différence et les buts s’enchaîneront avec notamment un triplé de Najem, jeune joueur U19. Le coach Kamel pouvait avoir le sourire et espère bien confirmer le week-end prochain lors du derby face à Bords de Loire.
ES Veauche 8 / Commelle 2   buts : Najem N’Titou x3 – Ismael Guisande x2 – Valentin Allot – Pierre Louis Falcon – Arnaud Teyssier

Sénior 3 : grosse défaite
En déplacement à Chateauneuf l’équipe de Vévé Fillaire a subi une lourde défaite. L’adversaire était largement supérieur au groupe veauchois qui subit l’absence de plusieurs joueurs du groupe sénior. L’équipe reste tout de même sur le podium.
Chateauneuf 5 / ES Veauche 0

U19 : encore une victoire
L'ESV s'impose difficilement face à Boën en se faisant peur jusqu'au bout. Pourtant tout avait bien commencé avec un doublé de Corentin (3°-12°). Mais un gros relâchement collectif a permis à l'adversaire de revenir à 2 à 1 avant que Robin ne marque un troisième but juste avant la mi-temps. La seconde période fut compliquée et Boën se relança (3-2) à 20 minutes de la fin... Un dernier but veauchois à la dernière minute scella le score (4-2).
4 points !!! l'essentiel est fait mais attention à ne pas se reposer sur ses acquis car la saison est encore longue !!!
ES Veauche 4 / Boën Trelins 2   buts : Robin Mounier – Corentin Barraud x2 – csc

U17 excellence : l'équipe renoue avec la victoire
Une fois n’est pas coutume l’équipe fait une belle entame de match, très présente dans le jeu et les duels. Dès la 15ème minute sur une attaque rapide Thomas ouvre la marque. La suite est tout à l’avantage des veauchois qui doublent la mise par Dani. Puis relâchement coupable et l’adversaire revient dans le match, mi-temps deux partout. Les jaunes reviennent sur le terrain remontés et la seconde période est à sens unique avec un fort pressing rapidement concrétisé par Andréa et Dani pour un doublé. Ils renouent avec la victoire et reprennent 4 points d’avance au classement, de bon augure. « Que c’est agréable quand l’équipe attaque et défend ensemble «  dixit Serge le coach. Bravo aux garçons mais la route est encore longue.
Rive de Gier 2 / ES Veauche 4   buts : Thomas Juszczak – Andréa Zambelli – Danial Méguireche x2

U17-2 : défaite à Coise
Un match à vite oublier, qui ne restera pas dans les annales. Un adversaire largement à notre portée, mais pour gagner, il faut le vouloir, et ce samedi après-midi les trois quart de l’équipe ne le voulait pas. Aucune hargne et surtout, ce qui est grave aucune envie, méconnaissable par rapport à la semaine dernière. Une réaction est attendue dès  cette semaine à l’entraînement .
Pays de Coise 3 / ES Veauche 1      but : Gaël Zeboudji

U15 Ligue : nouvelle défaite
Une fois de plus l’équipe fait un bon match mais malgré leur bonne volonté évidente les joueurs ne marquent pas et les moindres erreurs deviennent alors fatales.
ES Veauche 0 / St-Priest 3

U15-2 : lourde défaite face à un adversaire supérieur.
ES Veauche 0 / St-Anthème 5

Loisir 1 : défaite dans le derby
Le match commence avec quelques minutes de retard suite à des problèmes de filet ; enfin le match débute… 53 secondes plus tard, Lionel Cannoo s’écroule en poussant des hurlements de douleur, stupeur et inquiétude , match arrêté, appel des pompiers pour évacuer « l’ animal «.
Le jeu reprend et la mi-temps arrive sur le score de 1 / 1 : ouverture du score de St-Galmier puis hercule réduit la marque juste avant la pause, l’ESV aurait pu mener mais le gardien adverse a détourné un penalty. En seconde période, les jaunes accentue la pression et voient leurs efforts récompensés par un but de manu, on pense que le plus dur est fait mais St-Galmier pousse et finit par revenir et passer devant. Score final 3 / 2.
Quelques regrets sur ce match, comme on dit il y avait la place.
PS : 4 pompiers ont été nécessaires pour porter Mr Cannoo, Suite aux premiers examens rien de grave, pour preuve Lionel aurait été aperçu à la soirée choucroute avec une béquille et surtout un verre à la main,on est donc rassuré.
St-Galmier 3 / ES Veauche 2     buts : Hercule Pereira – Manu Pereira

Loisir 2 : victoire au ralenti
Choc psychologique réussi, le coach, momentanément écarté !, et voilà l’équipe qui renoue avec le succès après deux défaites d’affilée certes face à une équipe de Ste-Sigolène limitée ! Après les vendanges de la première mi-temps les anciens assurent rapidement leur victoire en seconde période en marquant quatre buts.
ES Veauche 4 / Ste-Sigolène 0   buts : Fabrice Borel – Daniel Linossier – Patrick Imbert – Cyril Audouard                                          

                                                     

                                                    

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here