Une reprise mitigée

Les faits marquants :
La réserve et la trois affirment leurs ambitions
La une perd
U19 ça passe encore !
U17 première défaite
Côté buteurs 6 doublés
La deux des U17 accroche le leader

Sénior 1 : défaite au goût amer
L’équipe fanion n’y arrive plus. Elle s’incline à Saint-Priest face à une équipe solide présentant de sérieux arguments au milieu et en attaque. Cette défaite laisse un goût d’inachevé, les veauchois ayant laissé passer leur chance en début de match puis été sanctionné par un trio arbitral hors sujet, impliqué sur les trois premiers buts adverses. L’entame est bonne avec des joueurs agressifs à l’inverse du dernier match. Un jeu rapide vers l’avant et Ruisso puis Yann ont tour à tour l’ouverture du score au bout des crampons. Pourtant c’est St-Priest qui marque malgré une position de hors-jeu évidente à tous sauf … S’en suit un quart d’heure difficile pour Veauche mais Pierrot, Seb et Chris notamment font bonne garde. Sur un contre Ruisso lancé par Quentin vient crucifier le gardien. Mi-temps 1 à 1. En deuxième période le jeu se muscle et à ce jeu-là nos jeunes joueurs perdent peu à peu pied et s’énerve, souvent à juste titre mais … Résultat 3 buts à 1 suite à un avantage laissé à contre sens et surtout un pénalty généreux. Le match est plié mais les verriers malgré un quatrième but encaissé ne sombre pas et sur une action bien construite, une des rares en deuxième mi-temps, réduisent le score par Ruisso, auteur d’un doublé. Résultat amer vu la tournure du match mais qui a tout de même montré le travail encore à effectuer pour faire partie des meilleurs. La rédemption viendra peut-être dimanche prochain face au leader à Veauche. D’ici là … travail, travail.
St-Priest 4 / ES Veauche 2       buts : Sylvain Rivière x2

Sénior 2 : belle victoire
La réserve a réalisé un match plein pour s’imposer dans ce match de reprise. Après une première mi-temps équilibré, les verriers ont su hausser le rythme dès l’entame du deuxième acte pour rapidement ouvrir le score par Luc Boudet d’une subtile talonnade. Il offrira le break à son équipe avec son premier doublé de la saison et Dav Goncalves l’imitera pour porter le score à 4-0. La réduction du score du Coteau restera anecdotique et les jaunes et noirs ont affirmés par le score et la manière leurs ambitions.
ES Veauche 4 / Le Coteau 1   buts : Luc Boudet x2 – David Goncalves x2

Sénior 3 : l’équipe prend la tête
Diminuée par des absences et surtout ne se retrouvant qu’à 11 joueurs au coup d’envoi, 3 joueurs ayant manqué à l’appel !, les protégés de Vévé ont su puiser dans leurs ressources pour s’imposer. Après l’ouverture du score par Vivi, l’adversaire égalise avant la mi-temps. Imed ira lui aussi de son doublé pour assurer la victoire à son équipe malgré la réduction du score adverse en fin de match. Félicitations aux 11 joueurs et leurs coaches qui prennent la tête du classement après la défaite de Doizieux.
ES Veauche 3 / FC St-Etienne 2   buts : Vincent Jay (sp) – Imed Halilou x2

U19 : difficile mais gagné
Victoire difficile pour les veauchois au terme d'un match terne où les occasions furent rares. Les jaunes ont été incapables de pratiquer leur football avec un déchet technique inhabituel. Match très moyen mais une victoire quand même !!!
ES Veauche 2 / Cellieu 1   buts : Faissal Oufqih (sp) – Robin Mounier

U17-1 : dans le dur depuis deux matches !
Et voilà fin de série, il fallait bien que ça arrive un jour. Encore une fois notre adversaire mène au score rapidement (6e) et devant une bonne équipe ça complique encore plus les choses. Les jaunes ne baissent pas les bras, mais l'adversaire est bien en place et les occasions sont rares. Mi-temps 1-0. L'entame de la deuxième mi-temps fut pour les veauchois et sur un bon centre de Timothé égalisation de Danial,un partout. Le jeu est plus fluide, mais sur un contre, un adversaire frappe et un défenseur veauchois  touche le ballon du bras, pénalty 2 à 1. Le score en restera là. 
ES Veauche 1 / Andrézieux 2   buts : Danial Meguireche

U17-2 : l’équipe accroche le leader
« On s’attendait à un match de reprise  difficile face au voisin et leader St-Galmier Chamboeuf, le derby s’annonçait rude et ce fut le cas. Nous avons été sérieux et  concentrés du début à la fin. Il nous a manqué un petit brin de réussite en début de deuxième  période pour faire le break alors que le score était de 2 à 1 en notre faveur. Leurs grands gabarits et leurs grands ballons devant nous ont mis souvent en difficulté, mais avec notre jeu technique au sol nous avons bien résisté. Un match nul équitable sur l’ensemble du match. Merci aux quatorze joueurs d’avoir tout donner, ils ont tous fini sur les rotules. » dixit coach Manu.
ES Veauche 2 / St-Galmier Chamboeuf 2   buts : Damien Da Silva (sp) – Thibault Rivoire

U15-1 : ça redémarre pareil !
Roche St-Genest 3 / ES Veauche 0

U15-2 : victoire arrachée à l’extérieur
Excellente première mi-temps qui voit l’équipe veauchoise mener 4 à 0. La suite est plus compliquée et bien qu’ayant souffert physiquement l’équipe assure l’essentiel, la victoire.
CSADN 3 / ES Veauche 4   buts : Jérémy Damiens – Corentin Goncalves – Dylan Perrier – Jordan Beyle

Loisir 1 : facilement !
Enfin de retour sur les terrains, en effet l’équipe n’avait pas joué depuis le 10/12 ; soleil généreux, équipe motivée pour attaquer cette phase retour, bon terrain (synthétique) tous les ingrédients pour un bon après-midi.
Début de match prometteur avec 2 occasions franches de Manu et Hercule dès les premières minutes puis possession de balle et pression sur l’adversaire importantes durant le premier quart d’heure. Ouverture du score de pierrot sur un joli coup franc au 20m, puis hercule signe son retour de blessure (blessé depuis fin octobre) pour un but facile avec l’aide du défenseur et juste avant la mi-temps pénalty de steph chappelon. Mi-temps 3 / 0.
La deuxième période sera un peu longue à démarrer, les 2 équipes semblent se contenter de ce résultat et du rythme d’un match de reprise. Puis après quelques changements et avec l’aide d’un adversaire qui lutte avec ses moyens, les jaunes et noires accélèrent et marquent 2 buts supplémentaires par l’intermédiaire de Gé et Steph ; petit relâchement, Montrond réduit le score sur une contre-attaque et enfin notre Dan s’offre un joli doublé pour un joueur « en peu plus vieux que les autres joueurs du match ».
7 / 1 bon match, sérieux et appliqué de tout le monde mais il faut rester lucide car il y aura des équipes bien meilleures et bien plus accrocheuses d’ici la fin du championnat et cela dès samedi prochain pour le derby à st Galmier.
ES Veauche 7 / Montrond 1   buts : Pierre Berger – Hercule Pereira – Stéphane Chappelon x2 – Gérald Bonnand – Daniel Linossier x2

Loisir 2 : pour une fois ils ont bu ....... le bouillon !
Déroute à l’extérieur de notre équipe fortement handicapée. Elle conserve sa deuxième place tout de même. En deuxième mi-temps la triplette d’attaque Albert-Jack- Croc n’a pu refaire le retard au score !!!

SUC Terrenoire 5 / ES Veauche 0

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here