Coupe Rhône-Alpes … sortie avec les honneurs.

C’est une équipe très jeune que le coach Seb aligne en ce mercredi soir dans la banlieue grenobloise pour les 16ème de la Coupe Rhône-Alpes. En effet 8 joueurs de moins de 20 ans dont 4 U19 (21 ans de moyenne d’âge pour l’équipe) y figurent et feront tout au long des 90 minutes très bonnes figures.
Dès l’entame de match les jeunes veauchois surprennent l’équipe de Rachais La Tronche, évoluant pourtant une division au-dessus (DHR), par leur enthousiasme, spontanéité et surtout envie. Ils récupèrent haut le ballon et se projette très vite vers l’avant et c’est ainsi que fort logiquement ils ouvrent le score par Robin, buteur patenté des U19, sur une balle en profondeur de Quentin. Sans relâche les verriers harcèlent leurs adversaires et ont par deux fois le break au bout des pieds mais le gardien adverse fait bonne garde. Petit à petit Rachais, équipe plus mature, refait surface et profite de son premier corner pour égaliser. Sans se décourager les jaunes continuent à jouer et se créent à nouveau deux belles opportunités mais sans réussite. A l’opposé Samuel Raynaud, nouveau gardien de la deux, s’emploie sur une reprise à bout portant juste après avoir été suppléé par sa barre. Mi-temps un partout flatteur pour les pensionnaires de DHR.
Entame de deuxième période délicate pour nos jeunes qui se voient très vite sanctionnés d’un pénalty (humm !), 1 à 2. S’en suit une belle bataille de milieu de terrain où Rachais met plus d’impact et oblige les veauchois à aller au bout d’eux-mêmes sans rien lâcher. A un quart d’heure de la fin, nouveau coup de pied arrêté, inattention veauchoise et surtout malice adverse et voilà le match presque joué. Les dernières cartouches de Yann, Robin, Fayssal n’y changeront rien. Sans rougir bien au contraire le club quitte la Coupe Rhône-Alpes mais avec satisfactions et confirmations. Le talent et les qualités sont là et quand on y rajoute l’envie et le dépassement de soi, alors … tout est permis !
Bravo à tous ces gamins et aux quelques « anciens » les encadrant pour ce beau match.
Place maintenant au plus important, les championnats.

Rachais La Tronche 3 – ES Veauche 1   but : Robin Mounier
L’équipe : Samuel Reynaud – Romain Pouillon – Sébastien Berraud – Alessandro Zambelli (U19) - Aurélien Theillac - Jawad El Ansari – Quentin Massacrier - Fayssal Oufqih (U19) – Yann Péréa - Ryad Méguireche – Robin Mounier (U19). Rempl. : Alexis Barraud (U19) – Vincent Jay – Anthony Gudanis