Trois matches ... pas de victoires !

Sénior 1 : le nul et c’est tout !
Avec ce match en retard l’équipe fanion avait une belle occasion à saisir. C’est manqué !
Lors de ce match inversé contre Lamure sur Azergues, les veauchois n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour une victoire. A l’image des dernières prestations à domicile ils ont manqué cruellement de détermination et de percussion. Malgré quelques rares mouvements et occasions notamment en seconde période ils n’ont pu déjouer la vigilance d’une équipe adverse bien organisée. Ils s’en sortent même bien grâce à deux arrêts déterminants de Pierrot Dupin en fin de match. Pour avancer dans ce championnat il faudra c’est sûr se présenter avec un autre état d’esprit. Les victoires n’arrivent jamais seules …
ES Veauche 0 / Lamure sur Azergues 0

U17 : le nul … un moindre mal
La troisième fois fut la bonne. Après deux déplacements pour rien à cause de la neige, ce premier match retour a enfin pu se jouer.
L’entame de match est catastrophique et l’équipe est rapidement menée 2 à 0 au bout de 12 minutes suite à deux coups de pied arrêtés. Puis petit à petit les jaunes commencent à revoir le jour et réduisent le score par Thibault de la tête. La deuxième mi-temps est l’inverse de la première, les verriers mettant une grosse pression sur leur adversaire. Ainsi ils égalisent par l’intermédiaire de Dani. S’en suit une multitude d’occasions gâchées et sur un corner anodin, Roche reprend l’avantage profitant de la passivité de notre défense. Tout est à refaire mais il était dit que ce ne serait pas la première défaite et Edon sur pénalty assure les deux points du nul à son équipe. 3 à 3, gros soulagement et 4 points d’avance sur le second Feurs au classement. Bravo aux garçons qui ont prouvé que le mental était là.
Roche St-Genest 3 / ES Veauche 3     buts : Thibaut Lornage – Danial Meguireche – Edon Osmani (sp)

Loisir 2 : comment se consoler sans … la consolante
Finie la coupe pour la deux des Loisirs après leur courte défaite à l’OC Ondaine. Entame de match difficile où l’équipe aligne plus les maladresses et pertes de balle que les passes. Très vite l’OCO ouvre la marque sur corner et enchaîne de nombreuses occasions de buts non concrétisées souvent à cause de Schum impérial. Puis le réalisme veauchois fait mouche, et un, et deux, et trois contres pour trois présences dans la surface, doublé de Fabrice et but en solitaire après une accélération fulgurante de Manu. Les jaunes reviennent de très loin et rentrent au vestiaire en menant 3 à 1. Inespéré au bout de 30 minutes !
Retour sur le terrain où Cyrill puis Manu ratent tour à tour le break qui aurait été sans doute définitif. Tiendront-ils le hold-up jusqu’à la fin ? He bien non le référé, sans doute mal dans ses baskets !, ne voit pas sortir le ballon d’au moins 50 cm, l’adversaire, laissant de côté l’esprit Loisir ?, en profite. Pendant deux minutes tous les verriers sortent de leur match et se font à nouveau surprendre. 3 à 3 tout est à refaire. Puis l’OCO plus jeune et surtout plus technique fera la différence en inscrivant le quatrième but, les jaunes et noirs joueront leur va-tout jusqu’au bout mais sans vraiment inquiéter le gardien adverse. Dommage suite à l’évolution du score, rageant pour ce ballon sorti mais victoire adverse sans doute logique sur l’ensemble du match. Il reste à se reconcentrer sur le championnat.
OC Ondaine 4 / ES Veauche 3     buts : Fabrice Borel x2 – Manu Pereira

Mercredi 29 février, déplacement à Rachais La tronche (Grenoble) de l'équipe fanion pour les 16ème de la Coupe Rhône-Alpes.