Coupe, ça passe ... par la petite porte !!!

Sénior 1 : Une qualification dans la médiocrité ...
Les Jaunes et Noirs passent ce premier tour de Coupe de la Loire dans la difficulté au terme d’un match qu’ils n’ont jamais su maîtriser malgré les quatre divisions d’écart. Une entrée de match bien trop timide avec peu d’engagement et de trop nombreuses approximations contrastent franchement avec l’envie et la détermination d’un adversaire surmotivé.
Pourtant suite à un long dégagement de Pierrot Dupin, Quentin suit une remise de yo et adresse un centre millimétré pour Ruisso qui ouvre le score d’une superbe reprise de volée. Contre le cours du jeu, on pensait que le plus dur était fait. Mais les verriers ne profitent pas de cet avantage pour prendre confiance et mettre en place leur jeu. Contrarié par le terrain ou l’environnement ( ?), ils font preuve de trop de naïveté et d’erreurs techniques pour pouvoir prendre le dessus. La mi-temps est sifflée avec cet avantage d’un but bien heureux !
Second acte, pas grand-chose de mieux malgré les trois changements opérés. Un bloc défensif aux abois laisse l’adversaire revenir à 1 partout. D’un côté des verts très techniques et survoltés par un public bouillant et de l’autre des jaunes pâles. Un match de coupe s’installe et les Veauchois commencent heureusement à mettre un peu plus d’engagement et prennent le large coup sur coup par David, plus en profitant des erreurs défensives adverses que par génie offensif. La qualification est remise en cause par un nouveau but sans doute hors-jeu de La Ricamarie et le dernier quart d’heure est plus que stressant. Les Veauchois conservent l’avantage et peuvent savourer leur qualification mais aussi s’interroger sur leur piètre qualité de jeu. A noter la présence de nombreux supporters venus encourager leur équipe, pour eux aussi il faut proposer autre chose.
ES Ricamarie 2 / ES Veauche 3   buts : Sylvain Rivière – David Goncalves x2

Coupe_ES_Ricamarie

 

Les U19 repartent sur le même rythme
Avec ce match en retard les jeunes verriers pensaient continuer leur cavalier seul en championnat. Comme bien souvent ils attaquent le match tambour battant et prennent rapidement l’avantage. Un début de match bien négocié avec comme souvent une belle qualité de jeu. Mi-temps 2 buts à 1 avec deux nouveaux buts de Robin, Alessandro relançant l’adversaire en marquant contre son camp.
Deuxième mi-temps d’un autre registre puisque les Veauchois ont tendance à déjouer. Ils s’en remettent comme toujours à leur artificier principal Robin qui y va de deux nouveaux buts. Score final de 4 à 2 et voilà l’équipe bien lancée vers son objectif principal…
Samedi prochain il faudra faire un match plein pour espérer l’exploit à Loire Nord en coupe.
ES Veauche 4 / St-Chamond Foot 2      buts : Robin Mounier x4

U17 : match à nouveau reporté à St-Genest Lerpt, la neige ayant blanchi le terrain en ce dimanche matin. Il faudra revenir une troisième fois. Gageons que ces refroidissements ne dérèglent pas la belle mécanique veauchoise.

Prochains Rendez-vous :
Samedi 4 déplacement des U19 à Loire Nord en Coupe de la Loire. Départ du car à 12h45. Soyez nombreux à accompagner nos jeunes.
Dimanche 5 déplacement de l’équipe fanion à Rachais La Tronche (Grenoble) en Coupe Rhône-Alpes. Départ du car à 11h00.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here