A LA RENCONTRE DE SEBASTIEN BROSSARD

Après avoir pris ses marques dans son nouveau club, Sébastien Brossard, nouvel homme fort du club, nous livre ses premières impressions.
Seb_Brossard_site

Séb , présentation
37 ans, commercial aux carrières de la Loire à Bellegarde. Sa compagne Karine, une fille Manon 8 ans.
Ancien joueur à l’US Bussières de 8 à 25 ans puis éducateur dans ce même club de l’ensemble des catégories jeunes durant 6 saisons, sous contrat emploi jeune en alternance avec un poste d’animateur à la M.J.C. Entraîneur de l’équipe fanion évoluant à l’époque en Promotion d’Excellence durant trois saisons.
Lors de mon aventure forézienne, j’ai encadré la classe foot de l’US Feurs durant 2 années, puis responsable de la catégorie U19 durant trois saisons avec la responsabilité de l’équipe une évoluant en Promotion de Ligue. Durant ces années je suis intervenu aussi sur le club de Plaine Montagne au niveau de l’école de foot. Saison 2008-2009 j’ai été entraineur de l’équipe réserve sénior (P.H.R) puis j’ai intégré l’année suivante le staff technique de l’équipe fanion en CFA2 avec pour rôle la mise en place, le contenu et l’animation de l’ensemble des séances d’entraînement et le suivi de l’équipe le week-end.
Pourquoi avoir choisi le challenge de Veauche ?
J’ai été sollicité par plusieurs clubs de même niveau mais les discussions engagées dès le mois de mars avec le Président ont fait pencher la balance. J’ai été tenté par le potentiel du club aussi bien au niveau de ses infrastructures qu’au niveau du comportement de ses équipes jeunes en termes de résultats et d’effectifs. Le challenge ambitieux du comité directeur a fini de me convaincre.
Quelle image avais-tu de ce club avant ?
Un club convivial avec de véritables valeurs humaines et ayant par le passé évolué plus haut.
Après 3 mois de découverte, quelles sont tes impressions sur ton nouveau club ?
En travaillant sérieusement et en conservant la cohésion qui existe entre chaque intervenant du club, l’ES Veauche peut et doit passer un palier dans les 2/3 ans à venir.
Et sur ton groupe ?
En ce qui concerne le groupe sénior il règne un très bon état d’esprit. Son homogénéité, ses qualités peuvent nous permettre de grandir. La forte assiduité des joueurs aux entrainements, mes relations avec Kamel et Hervé (les deux autres responsables séniors) sont aussi des facteurs de réussite importants. Depuis le début de saison 40 à 50 joueurs participent au moins à une séance hebdomadaire. L’effectif dont on dispose est de 55 joueurs.
Senior_1_1er_match_site_2
Quels objectifs à court et moyen terme ?
Il nous faut avant tout bâtir des fondations solides aussi bien au niveau de la formation, qu’au niveau de la gestion et du fonctionnement du groupe sénior. Respect, Rigueur, Discipline, Humilité, Etat d’esprit seront des valeurs essentielles pour progresser.
Responsable technique du club, quelles actions vers les jeunes ?
Depuis 3 mois j’ai pris mes marques au niveau du groupe sénior et je vais dorénavant avancer avec les jeunes. Je souhaite proposer une ligne directrice, une philosophie de jeu commune à l’ensemble des équipes. Pour cela avec les différents éducateurs nous mettons en place à partir de décembre une réunion technique mensuelle basée sur l’échange des diverses expériences de chacun et la discussion autour de problématique purement technique. Je veux être présent autant que possible aux bords des terrains.
Un ou plusieurs souhaits en fin de saison ?
Que nos équipes jeunes évoluent en Ligue. Une montée au moins voire un trophée pour l’une des trois équipes séniors. Enfin qu’au bout d’un an, tout le monde ait envie de continuer l’aventure …
Un coach avec le sourire et c'est tout un banc, un groupe, un club qui sourit ...
Banc_touche_1

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here