Un dimanche de confirmation ...

Les faits marquants du week-end

Victoire des séniors 2 chez le leader
La Une confirme mais difficilement
U17 et U19 excellence … en tête avec 6 et 5 points d’avance
Sénior 3, le nul pour garder la tête
Loisir 1 s’écroule, Loisir 2 toujours premier

Sénior 1 : la victoire … 4 points c’est tout !
En recevant une équipe de Moirans classée en milieu de tableau, les jaunes et noirs se devaient devant leur public de confirmer la très belle prestation du dernier déplacement. Est-ce la pression de jouer à domicile ou une certaine fatigue, il n’en fût rien. Malgré une belle entame de match où le duo Clément – Péréa très mobile aurait pu ouvrir le score tour à tour, le match sombra dans une certaine monotonie empreinte de beaucoup d’approximation. Au retour des vestiaires les verriers semblent plus déterminés mais leur pressing est trop inconstant et désordonné pour bousculer un adversaire pourtant plutôt désorganisé. Ces derniers doivent ouvrir le score lorsque leur attaquant seul devant le but vide préfère glisser maladroitement à un partenaire, bien lui en pris puisque sur le contre, Quentin d’une longue ouverture alerte Yo qui profite d’une erreur du dernier défenseur pour aller dribbler le gardien et marquer. La suite sera totalement décousue où les locaux peuvent faire le break mais peuvent aussi s’incliner en plusieurs fois et ne doivent qu’au talent de leur gardien et à un peu de réussite de conserver l’avantage jusqu’au terme du match. Une victoire certes difficile, un match bien moyen mais certainement quatre points qui compteront au final. A 17h, Seb le coach avait retrouvé un peu le sourire …
ES Veauche 1 / Moirans 0   but : Johann Clément

Sénior 2 : Victoire logique chez le leader
Forez Donzy invaincu recevait notre équipe réserve qui se devait de prendre les points pour confirmer ses ambitions. Ce fût fait et de belle manière. Sur un terrain difficile les jaunes et noirs entament le match tambour battant et mènent 2 à 0 au bout du premier quart d’heure, Ruisso et Ryad ayant concrétisé les premières occasions. Malgré la réduction du score avant la mi-temps, les verriers font preuve de beaucoup de maîtrise et enfoncent le clou en fin de match sur pénalty de Ryad. Une victoire nette et sans contestation qui doit marquer les esprits. Kamel pouvait s'en aller travailler avec un large sourire !
Forez Donzy 1 / ES Veauche 3   buts : Sylvain Rivière – Ryad Méguirèche x2 (1sp)

Sénior 3 : les leaders se neutralisent
En déplacement chez le co-leader, la trois voulait prendre le large. A deux minutes près c’était fait puisqu’après l’ouverture du score par Nono Teyssier en deuxième période sur coup-franc, Martin notre gardien ne s’inclinait que dans les arrêts de jeu sur un but du gardien adverse monté sur l’ultime corner. Dommage mais le terrain très difficile n’a pas facilité le jeu de notre équipe. L’équipe reste tout de même en tête de la poule.
Doizieux 1 / ES Veauche 1   but : Arnaud Teyssier

Les U19 lâchent leur dauphin.
Les jeunes veauchois recevaient l’équipe de Rhins Trambouze seconde au classement. Ils rentrent très vite dans le match et ouvrent le score par l’inévitable Robin. Bien organisée, solidaire et efficace défensivement, ils doublent la marque sur un contre rondement mené, Styven étant à la conclusion. Score logique à la mi-temps. Dès l’entame de seconde période Robin encore lui est à la conclusion d’un joli mouvement collectif et de la tête marque le troisième but. Rhins Trambouze réduira la marque mais les jaunes et noirs resteront vigilants jusqu’au bout et font le trou au classement. Ils devancent La Talaudière de 5 points, ce sera certainement l’adversaire le plus dangereux pour la suite. Encore deux matches et les joueurs pourront savourer un début de saison plus que prometteur …
ES Veauche 3 / Rhins Trambouze 1   buts : Robin Mounier x2 – Styven Bouquet

U17-1 : plus difficile que prévu
Notre entame de match  fut bonne, mais après quelques minutes de jeu et une équipe de J.A.I.M foot venue chercher le 0 à 0, on s'aperçoit que cela va être compliqué. En effet ils jouent à dix derrière et cassent le jeu du mieux possible. Comme bien souvent dans ces cas-là, nous manquons de réalisme devant la cage. Mi-temps 0 à 0. La deuxième mi-temps repart sur le même tempo, refus de jouer de l'adversaire, heureusement la patience de nos petits jaunes finit par payer , pénalty provoqué par J Moulin et transformé par A Boeuf  (1 à 0), pratiquement dans la foulée coup franc de J Moulin mal repoussé par la défense repris d'une superbe volée de J Badet (2à 0) la messe était dite. Parfois il faut passer par des matches comme ceux-là, j'espère pas trop souvent quand même.............Bravo aux garçons.
ES Veauche 2 / JAIM FOOT 0   buts : Alexis Bœuf (sp) – Joey Badet

U17-2 : le nul à l’extérieur
On pouvait s’attendre à un match difficile , ce fut le cas . Un adversaire coriace, physique avec de grands gabarits sur un terrain très dur à jouer , glissant , bosselé. Impossible pour nous de mettre en place notre jeu. Je pensais que le plus dur était fait avec un 2-0 flatteur à la mi-temps grâce à un pénalty obtenu et transformé part petit P et une des rares phases de jeu qui se termina par un plat du pied de Titi. La deuxième mi-temps fut une bataille, d’entrée un pénalty généreux remettait l’adversaire sur de bon rails et ce qui devait arriver arriva, un deuxième but venant récompenser un adversaire généreux .Un match nul dans l’ensemble équitable.
Forez Donzy 2 / ES Veauche 2   buts : Pierre Massacrier (sp) – Thibault Rivoire

U15-1 : dur, dur !
Lourde défaite face à un adversaire largement au-dessus de notre équipe. L’avant-centre adverse ayant à lui tout seul assuré le score en première mi-temps. La trêve est là et sera bénéfique pour recharger les accus. La deuxième partie de saison peut amener de belles satisfactions.
ES Veauche 1 / Essor Bresse Saône 8   but : Mathieu Zmyslony

U15-2
Courte défaite dans le derby contre St-Galmier-Chamboeuf, le but inscrit par Jérémy Damiens n’aura pas suffi.
ES Veauche 1 / St-Galmier Chamboeuf 2   but : Jérémy Damiens

Loisir 1 aïe,aïe,aïe !
Lourde défaite contre certainement la meilleure équipe de la poule. Les veauchois sont handicapés rapidement suite aux blessures de deux joueurs, Didier et Gérald. Mené au score ils égalisent juste avant la mi-temps par jean-Phi. Début de deuxième mi-temps équilibrée mais la jeune et virevoltante attaque strassienne fait vite la différence et à 3 buts à 1, les verriers lâchent. Première défaite en championnat qui laisse l’adversaire prendre la tête avec Bonson St-Cyprien.
L’Etrat 5 / ES Veauche 1   but : Jean-Philippe Dumont

Loisir 2 : toujours leader
Un « honneur » pour nos « vieux » crits … jouer le dernier match de football sur le terrain de Bras de Fer …en fait plutôt un désavantage. Après un match très difficile ils s’en sortent bien avec une nouvelle victoire mais que ce fût dur. Certains ont parait-il plus apprécié le passage chez Lionel alias « Belote » après le match que la pelouse du stade. L’équipe reste première et recevra samedi prochain à 16h30 son dauphin Chamboeuf pour un derby loisir de Plaisir
Chazelles 2 / ES Veauche 3   buts : Pascal Chomat – Cyril Audouard (chut)– Hervé Badet

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here