Feu d'artifice de buts et de victoires

Les faits marquants du week-end
La une s’impose à l’extérieur …
4 équipes toujours leader … Senior 3, U19 et U17 excellence, Loisir 2.
U17 et senior 3 … le foot à 11 … buts !
Les buteurs en verve, 45 buts marqués sur 10 matches (9 buts encaissés) … Fleu Massonie marquent 5 buts, il y a eu aussi deux triplés et six doublés
Rare … Nathan et Thimotée les jumeaux, Baptiste le grand frère … un point commun chez les Tonda ce dimanche … leurs trois équipes respectives ont marquées 11 buts. Samedi Albert le père avait ouvert les compteurs en crit mais par 4 seulement !

Senior 1 : belle victoire à l’extérieur
L’équipe fanion se déplaçait dans la Drôme ce dimanche avec l’ambition de récupérer les points lâchés le week-end précédent face à Montoison. Ce fût fait et de belle manière. Les hommes de Seb Brossard se sont imposés logiquement au terme d’un match plein et bien maîtrisé. Solide collectivement les jaunes et noirs ouvrent le score dès la première mi-temps par l’inévitable Yo auteur d’un but exceptionnel une fois de plus. Les attaquants verriers gâcheront plusieurs occasions de faire le break et devront attendre les dix dernières minutes pour voir David Goncalves inscrire son premier but veauchois sur corner et ainsi assurer une victoire logique et précieuse.
St-Marcel les Valence 0 / ES Veauche 2   buts : Johann Clément – David Goncalves

Senior 2 : une attaque muette
Au terme d’un match moyen l’équipe réserve doit partager les points avec Charlieu. Malgré une entame de match intéressante où ils auraient pu faire la différence sans la vigilance du portier adverse, les Veauchois ont souvent manqué de rythme dans cette rencontre. Dès l’entame de la seconde période Johann Ollagnier voit sa frappe s’écraser sur la barre puis on a eu droit à une domination stérile de la part des locaux, nos joueurs manquant souvent d’inspiration et de réalisme dans leurs derniers gestes. Dommage car tous les adversaires directs ont également lâchés des points ce week-end … Mais pour prétendre à d’autres ambitions il faudra peut-être avant tout présenter plus de volonté et d’engagement … dès dimanche prochain chez le leader.
ES Veauche 0 / Charlieu 0

Senior 3 : une attaque de « Fleu » …
De dimanche en dimanche cette jeune équipe continue de confirmer. Avec un jeu alerte et vif ils atomisent l’équipe de La Fouillouse. 11 buts venus de toute part ont concrétisé l’énorme domination locale. A féliciter Fleu, alias Fleurian Massonie qui a fait fleu de toute part en marquant 5 buts…
Dimanche prochain le déplacement chez le co-leader vaudra cher …
ES Veauche 11 / La Fouillouse 1 buts : Fleurian Massonie x5 – Mathieu Otin x2 – Imed Halilou – Arnaud Teyssier – Pierre Louis Falcon – Csc.

U19 : nouvelle victoire mais …
Belle Victoire à l'extérieur mais on ne retiendra que les 4 points car les jaunes et noirs ont fait preuve d'inconstance durant les 90 minutes en alternant le bon et le très moyen. Il faudra montrer un tout autre visage la semaine prochaine pour la réception de Rhin-Trambouze actuel 2ème de la poule.
Sorbiers 1 / ES Veauche 4   buts : Robin Mounier x2 – Faissal Oufqhi – Styven Bouquet

U17 : 22 vlà des buts …
Excellence : entame de match poussive avec deux grosses occasions pour l’adversaire, il faut attendre vingt bonnes minutes pour voir les petits jaunes commencer à jouer . Edon Osmani qui était resté muet lors des deux précédentes journées ouvre la marque  1 à 0. La suite ne traine pas  Joey Badet qui venait de rentrer en jeu mit son premier ballon au fond 2 à 0, pratiquement dans la foulée but de Joris Moulin 3 à 0.   Au retour des vestiaires les jaunes pratiquaient un football collectif excellent et l'addition se corsait 8 à 0 . La fin de match fut plus quelconque, encore 3 buts. A noter  de très bons arrêts de notre Gardien (G Hamelin) en début et fin de match. Bravo aux garçons.
Boën Trelins 0 / ES Veauche 11   buts : Edon Osmani x3 – Joey Badet x3 – Danial Meguireche –Joris Moulin – Andréa Zambelli – Adrien Bonnet – Thibault Lornage 

U17-2 : en recevant ABH, l’équipe pouvait s’attendre à un match facile mais c’est par un jeu de qualité déployé d’entrée qu’elle s’est facilitée la tâche. 3 à 0 au bout de quinze minutes et malgré un but adverse sur coup-franc, le sort du match semblait inéluctable tant les veauchois étaient supérieurs et présentaient un visage séduisant. Au final là aussi 11 buts marqués et du jeu produit.
Le mot du coach Manu : « Je tiens tout d'abord à féliciter toute l’équipe pour ce fabuleux spectacle. Ils ont tout simplement étouffé l’adversaire. Avec un jeu simple, beaucoup d’envie, beaucoup d’application et de concentration. De nombreuses occasions qui se sont finies souvent au fond des filets adverses. Celà fait énormément plaisir de voir un nombreux public applaudir, encourager cette bande de copains s’amuser de la sorte. Il faut continuer quel que soit l’adversaire.
ES Veauche 11 / ABH 1   buts : Mathieu Marsanne x2 – Kevin Pereira x2 – Pierre Massacrier x2 – Gaël Zeboudji – Nicolas Lamarque – Thibault Rivoire – Alexandre Jacquet – Tom Rodrigues
U17_action
U17 ESV / ABH ... 11 buts au bout d'un beau spectacle collectif 

U15 Ligue
Nouvelle défaite mais sans démériter chez le leader invaincue de la poule. Après une entame catastrophique l’équipe est menée 4 à 0 à la mi-temps. Les jeunes veauchois font preuve de beaucoup de volonté et d’abnégation en seconde période et le score n’évoluera pas. La différence entre les deux équipes étaient cette fois bien réelle. Vivement les matches retour. 
FC Lyon 4 / ES Veauche 0

U15 district : Bravo !
Belle victoire chez le leader de la poule invaincu. Après avoir ouvert le score par Dylan Perrier, les jaunes et noirs ont fait front de toutes parts pour protéger la cage de Quentin Charret. Après de gros efforts ils sont récompensés et remportent une victoire volontaire à la grande satisfaction de Paki et SanSan leurs éducateurs. Bravo, c’est encourageant.
Sury le Comtal 0 / ES Veauche 1   but : Dylan Perrier

Loisir 1
Match de haut de tableau ce samedi puisque les verriers reçoivent Bonson St-Cyprien virtuel co-leader. La rencontre est d’un bon niveau entre deux équipes qui se neutralisent. Les hommes du duo Rioux/Knap prenne l’avantage en milieu de première mi-temps par Manu Pereira à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Suite à une succession d’erreur les visiteurs égalisent juste avant la pause. D’entrée de seconde période Manu a le doublé au bout des pieds mais son pénalty fait trembler … les corbeaux. La fin de match est équilibrée et le score en reste là. A noter le bel état d’esprit dans lequel s’est jouée cette rencontre de Foot Loisir et le nombreux public malgré le froid tombant. Heureusement les buvetiers, crits eux aussi, servaient un vin chaud très apprécié.
ES Veauche 1 / Bonson St-Cyprien 1   but : Manu Pereira

Loisir 2 … jusqu’où iront-ils ?
Bien emmenée par leur stratège, la Steph’Carglass Team s’imposent de nouveau nettement face à Villars. Après une belle première mi-temps ponctuée de deux buts (Doudou et Pascal), les anciens déjouent un peu en deuxième mi-temps et s’en remettent à leur gardien Schumm excellent pour rester devant. En fin de match les Cyril assureront la victoire par deux nouveaux buts. A noter l’excellente prestation de Doudou, véritable métronome de cette équipe et auteur cette fois-ci d’un doublé. D’après nos sources il serait en tête dans les sondages pour l’élection du joueur du mois …à suivre !    
ES Veauche 4 / Villars 1   but : Cyril Audouard x2 – Pascal Chomat – Cyril Ambill 
u17_carte
Un après-match de crit ..........ceux des années ...2030 et plus !!!                        

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here