Un dimanche à domicile difficile ... exceptés les U17 ...

Sénior 1 : la Une démarre trop tard !!!
Au terme d’un match de bon niveau, l’équipe fanion s’incline pour la deuxième fois de la saison. En recevant le leader Montoison, les jaunes et noirs étaient pleins d’ambition. Mais dès l’entame de match ils se mettent en difficultés suite à deux erreurs défensives. Les drômois en profitent et mènent ainsi rapidement 1 à 0 puis 2 à 0 malgré l’arrêt d’un pénalty par le gardien veauchois mais un manque cruel de concentration sur le corner qui suit et ça fait mouche. Les verriers se reprennent très vite et réduisent le score par Yan Péréa d’une demi-volée dans les 18 mètres. Le match devient un peu fou et les visiteurs prennent le large par une belle volée suite à un nouveau mauvais renvoi. Pas pour longtemps puisque dans la foulée suite à une belle action collective, Ruisso centre pour le « vieux » Yo qui d’une somptueuse volée expédie le cuir en pleine lucarne. Les veauchois développent du jeu mais un nouveau cafouillage devant leur cage et c’est le quatrième but adverse. Dur mais plein de réalisme.
La deuxième mi-temps est presqu’à sens unique mais les locaux se heurteront jusqu’au bout face à un bloc très athlétique et compact. Le gardien drômois en plusieurs fois et deux sauvetages sur la ligne empêcheront les jaunes et noirs de revenir au score. Le réalisme et la rigueur étaient du côté visiteurs, s’en inspirer pour la suite.
ES Veauche 2 / Montoison 4   buts : Yann Péréa – Johann Clément

Sénior 2 : nouveau déplacement victorieux
Le roannais réussit bien aux hommes de Kamel. En déplacement à Villerest il s’impose après un match difficile et indécis. Malgré quelques occasions, ils restent dans le match grâce deux arrêts importants de Gud, promu gardien. Dans les arrêts de jeux c’est John Dezan plein d’opportunisme qui marque après un ballon repoussé par le gardien adverse suite à une tête de Mimi Fillaire. Belle réaction collective après la défaite de la semaine dernière. Confirmation attendue dimanche prochain en recevant Charlieu. L’équipe se replace au pied du podium.
Villerest 0 / ES Veauche 1   but : John Dezan

Sénior 3 : en leader à l’extérieur !
L’équipe d’Hervé Fillaire s’impose 5 à 2 à St-Genest Lerpt face à une difficile équipe des Lerptiens. Après une première mi-temps équilibrée (1-1), les veauchois font la différence en seconde pour s’imposer logiquement et garder ainsi la tête de la poule.
Lerptiens 2 / ES Veauche 5   buts : Imed Halilou x2 – Ali Maache – Fleurian Massonie – Mathieu Otin

U19 : ils n’iront pas à Paris !!!
On le savait et on s’en doutait que la marche jusqu’au tour fédéral serait haute, trop ??
Pourtant nos jeunes joueurs ont fait jeu égal avec leurs adversaires, qui évoluent deux niveaux au- dessus, pendant plus d’une mi-temps. En effet après 10 premières minutes difficiles pendant lesquelles Valence ouvre le score, les petits verriers rentrent enfin dans leur match et bouscule l’équipe adverse. Ils ont plusieurs fois le but égalisateur au bout du pied ou de la chaussure mais ni Styven, Robin ou encore Najem n’arrivent à tromper le gardien adverse. Et pourtant la bonne étoile semblait bien être là puisque Thibault, bien inspiré, stoppe un pénalty et l’arbitre expulse un joueur drômois (2 cartons jaunes) avant la mi-temps. Le sort allait-il leur être favorable … pas du tout puisqu’en seconde période les veauchois déjouent complètement. L’envie, la solidarité du début laissent place à trop de déchets dans le jeu et surtout d’énervement , une excitation trop négative prend le dessus. Valence de son côté gère le match et s’en remet à 3-4 individualités qui enfoncent le clou en fin de match. Le score est certes sévère mais les jaunes veauchois ont donné deux images totalement opposées d’une mi-temps à l’autre. Pour continuer leur parcours en championnat il faudra rejouer la partition du début de match sinon… A noter l’excellent esprit de ce match et le très nombreux public venu malgré l’heure inhabituelle.
ES Veauche 0 / AS Valence 4        Un nombreux public pour encourager les U19
U19_gambard
Public_gambardella_site

U17 – 1 : belle victoire face au deuxième
A l'inverse de nos deux précédents matchs l’équipe fait une très bonne entame de match. Le premier but arrive après 20 bonnes minutes très denses au milieu (Meguirèche D).La suite ne traîne pas ,coup franc de S Devin sur la barre bien suivi par A Boeuf 2 à 0,encore plus rapide puisque que sur l’engagement adverse, récupération des petits jaunes et 3 à 0  (Meguirèche D). Puis peu avant la mi-temps un très bon mouvement collectif se termine par un triplé pour Danial. La  deuxième mi-temps est bien maîtrisée malgré un but de Feurs. Score final  4 à  1. L’équipe prend le large au classement avec 6 points d’avance sur son adversaire du jour. Bravo aux garçons.
ES Veauche 4 / Feurs 1   buts : Danial Meguireche x3 – Alexis Boeuf

U17 – 2 : large victoire à Sury
Belle victoire, certes contre une faible équipe de Sury. L'essentiel était de retrouver notre football qui avait disparu depuis quelques matches, un jeu simple, sérieux et appliqué du début à la fin, avec en récompense de très  belle phase de  jeu et de beaux buts ,à confirmer.
Sury 1 / ES Veauche 9   buts : Mathieu Marsanne x2 – Clément Badet x2 – Kevin Pereira – Pierre Massacrier – Damien Da Silva – Thomas Cadorin – Gael Zeboudji                                                                                         L'équipe U17-2
U17_2_site

 

U15 – 1 : nouvelle défaite
Les dimanches se suivent et se ressemblent. Contre une équipe à leur portée nos jeunes joueurs n'ont pas fait preuve d'éfficacité défensive et offensive. Ils encaissent deux buts à un quart d'heure de la fin et ne reviennent qu'en toute fin de match. Dommage car l'écart avec la plupart des équipes n'est pas si grand, il suffirait de pas grand chose. Les matches retour du printemps le permettront peut-être ...

ES Veauche 1 / Ain Sud Foot 2   but : Renaud Mazenod

U15 – 2 : dommage
L’équipe réserve U15 s’incline à domicile par faute d’avoir concrétiser ses bonnes occasions. Dommage car nos jeunes joueurs méritaient mieux.
ES veauche 2 / La Fouillouse 4   buts : Clément Perez – Jérémy Damiens

Loisir 2 : nouvelle victoire en leader
Face à St-Laurent la Conche, l’équipe enchaîne avec une nouvelle victoire et conforte ainsi sa première place. Bien emmenée par son stratège Doudou qui montre la voie d’une superbe frappe, les hommes de Steph Carglass font la différence avant la pause grâce à deux buts de Manu de la tête et Pascal Chomat. Les jaunes et noirs continuent leur domination mais ne sauront marquer aucun autre but souvent à cause d’un flagrant manque d’altruisme. Un jeu de passes restera toujours plus prolifique qu’un jeu de dribble ! A noter la belle performance de la charnière centrale très expérimentée, Dan et Ben rappelant de nombreux souvenirs à un spectateur attentif … Nono.
ES Veauche 3 / St-Laurent la Conche 0   buts : Cyril Audouard – Manu Pereira – Pascal Chomat

Doudou, stratège des crits 2 !
Info de dernière minute ... il arroserai son but mercredi soir au "Sans nom" !!
Doudou_site
Sous un tel arc en ciel, les crits ne pouvait que briller !
Crit_2_site

 

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here