U19 : En route pour l'exploit

Avant le big match de dimanche, rencontre avec Johann et David, coaches des U19

Présentez-nous votre équipe.
Le groupe est composé de 20 joueurs avec un bel amalgame entre 1ère et 2° année. En début de saison nous partions dans l’inconnu car nous ne connaissions pas certains éléments qui montaient de U17. Nous espérions que la mayonnaise prenne vite au sein de ce nouveau groupe. A l’intersaison sont venus s’ajouter 2 recrues Najem Ntitou (Savigneux) et Alexis Barraud (Feurs) qui se sont bien intégrés.
Quel début de saison !
En effet il est très prometteur avec 5 victoires et 1 nul en 6 matchs de championnat et une place de leader à la mi-novembre !
Et puis il y a cette Coupe Gambardella ?
L’objectif fixé bien entendu n’est pas de la gagner mais d’aller le plus loin possible…de jouer un match de gala... et pourquoi pas glaner ces fameux maillots FFF distribués aux clubs qualifiés pour le 6° Tour…Dimanche, notre rêve peut se réaliser avec la réception de l’AS Valence qui évolue au plus haut niveau régional de la Catégorie (Actuel 7ème de la poule Ligue Honneur). Mais quel morceau ? Rappelons pour l’anecdote, que l’année dernière nous avions sortis cette même équipe aux tirs au but lors du 3° Tour. Mais aucun rapprochement n’est possible puisque les 2 équipes avaient 2 générations différentes. Pour preuve seuls 3 rescapés de notre côté fouleront la pelouse artificielle d’Irénée Laurent ce Dimanche (Robin Mounier, Thibaut Morel & Faissal Oufqui). A noter que ce dernier est incertain pour cette rencontre car il souffre d’une élongation.
Comment préparer un tel match ?
Concernant le match de Dimanche, l’accent cette semaine à l’entrainement va être mis sur la rigueur défensive dans le replacement, la concentration et le jeu rapide en mouvement. Notre adversaire pratique un beau football très technique et possède une ligne d’attaque de grande classe avec des joueurs capable de faire la différence à tout moment. Mais nous allons nous préoccuper essentiellement de notre groupe qui est capable avec beaucoup de discipline et de culot de rivaliser avec cette équipe pendant 90 minutes.
Un souhait ?
Espérons que le public viendra en nombre pour soutenir les jaunes et noirs avec en ligne de mire l’espoir de réaliser un authentique exploit et de rentrer dans l’histoire du club !
Styven, tu es capitaine de cette équipe peux-tu nous donner les forces et les faiblesses de ce groupe U19 ?
Les plus grandes forces de notre groupe cette année sont la solidarité et l'envie que nous avons à chaque rencontre. Mais ce qui nous procure ces valeurs et cette envie c'est avant tout, grâce a notre amitié et qu'au départ nous sommes une vrai "bande de potes"!!!
Concernant nos faiblesses, je pense que nous n'en n’avons pas à notre niveau. Nous risquons juste d’être victime de notre succès car nous sommes surpris mais très heureux d'avoir fait un début de saison tels que celui ci. Il ne faut pas oublier de toujours travailler et garder la tête sur les épaules. A part ca je ne vois pas autre chose.. ah si ! ne pas aller au Pablos la veille du match.
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match de gala ?
Nous sommes tous impatients de disputer ce match!!
Qui à notre niveau, et en tant que passionnés, ne rêve pas de disputer une rencontre comme celle-ci ? Nous n'avons rien à perdre. Gagner ce match serais historique et restera gravé dans nos mémoires. Nous allons jouer sans complexe et relâché et tout se passera pour le mieux !
Quel serait ton scénario de match idéal ?
Pour ma part, le scénario de match idéal serait une victoire à la 85° minute 1-0 sur une tête rageuse de Alessandro Zambelli sur corner.
Le fait de voir mon pote heureux, les larmes dans les yeux des coachs et le public en folie.... L'émotion m'envahis déjà !!!!!!!
En cas d’exploit quel club aimerais-tu rencontrer au 6° tour (fédéral) ?
Pour continuer l'aventure je dirais Andrézieux pour aller au tour suivant.
Et pour l'histoire, je dirais l'Olympique Lyonnais…parce que c'est un rêve de gosse et jouer un club pro serait une expérience inoubliable !
Bonne chance à toute ton équipe et l'ESV sera là pour vous encourager. Une bonne étoile sera avec vous ...

Rendez-vous, Dimanche 20 Novembre 2011 à 12h30 – Terrain synthétique – Stade Irénée Laurent
5° Tour Coupe Gambardella Crédit Agricole
ES Veauche (Excellence) / AS Valence (Ligue Honneur)